amb Suzumi

Après le lancement du mural monosplit Mirai R32, Toshiba s’engage et poursuit le développement de nouvelles solutions, avec le nouveau mural monosplit Suzumi+ fonctionnant au R32, alternative au R410A pour les prochaines années. Commercialisée en juillet 2017, la nouvelle gamme Suzumi+ R32 se décline en 6 tailles couvrant des puissances de 2,5/3,2 kW à 7,0/8,0 kW (froid/ chaud). Affichant des performances énergétiques élevées : A++ en mode rafraîchissement sur tous les modèles et A+ ou A++ en chauffage, ce nouveau produit au design épuré et moderne est particulièrement adapté au marché résidentiel et petit tertiaire.

SuzumiR32_ouvert

UN DESIGN ÉPURÉ ET MODERNE

Le mural Suzumi+ R32 bénéficie d’une conception soignée, avec un design élégant aux dimensions maitrisées (H 293 x L 798 x P 230), pour une intégration en toute discrétion.  Pour améliorer la visualisation des fonctions majeures, l’unité intérieure dispose de LED de couleur, présentes sur la façade avant. Ainsi, l’utilisateur peut rapidement identifier le mode chauffage à l’aide d’une LED rouge et le mode rafraîchissement avec la LED de couleur bleue.

LED SuzumiPlus R32 froidLED SuzumiPlus R32 chaud

DES PERFORMANCES ÉNERGÉTIQUES ÉLEVÉES
Cette nouvelle gamme monosplit intègre des compresseurs Inverter Twin-Rotary conçus et fabriqués par Toshiba et affiche des performances saisonnières exceptionnelles : SEER allant jusqu’à 7,3 (A++) et SCOP atteignant 4,6 (A++).

UNE EXCELLENTE QUALITÉ D’AIR POUR UN INTÉRIEUR SAIN
Le Suzumi+ R32 est équipé d’une batterie hydrophobe, revêtue d’une fine pellicule de protection, empêchant l’accumulation de poussières lors du fonctionnement de l’unité. Ce revêtement permet de réduire l’humidité et les moisissures dans l’unité intérieure. L’échangeur reste propre et sain sur une plus longue période, pour garantir des performances et une diffusion de l’air de haute qualité.

UN DÉBIT D’AIR ADAPTÉ
Pour assurer un meilleur confort pour l’utilisateur, le Suzumi+ R32 dispose de la fonction Smart Air Flow disponible sur les tailles de 5 à 7 kW. Ce dispositif unique sur le marché pour les systèmes de cette catégorie intègre des volets de soufflage indépendants avec 6 positions différentes pour une diffusion de l’air particulièrement adaptée aux pièces de grand volume. Ce mode de fonctionnement assure une parfaite homogénéisation du volume d’air et un meilleur confort à l’utilisateur.

UN PILOTAGE ET UNE PROGRAMMATION À DISTANCE
Grâce à sa télécommande infrarouge programmable optionnelle, le Suzumi+ R32 adapte son fonctionnement au mode de vie de l’utilisateur, en proposant une programmation hebdomadaire, avec jusqu’à 4 actions différentes paramétrables sur 7 jours : marche/arrêt, consigne de température, changement de mode, ventilation. Cette facilité de réglages permet un confort adapté au rythme de vie de l’utilisateur, par la gestion précise de la programmation horaire, pour une véritable optimisation de la gestion énergétique. Toshiba propose des solutions de contrôle à distance, afin que l’utilisateur supervise simplement et rapidement la température ambiante. Ainsi, l’ensemble des solutions de contrôle est disponible en option et s’effectue par Wi-Fi ou SMS.

RB-RXS31-E

L’interface Wi-Fi optionnelle intégrable directement dans l’unité sur les tailles 5 à 7 kW, permet à l’utilisateur de piloter et programmer à distance le mural Suzumi+ R32 et ainsi gérer la fonction marche/arrêt, la température, de consigne, la ventilation, le mode de fonctionnement…

UNE INSTALLATION ET UNE MAINTENANCE SIMPLIFIÉES
Pour l’installateur, le Suzumi+ R32, affiche une grande flexibilité de montage, avec une alimentation électrique pouvant se réaliser au choix, sur le groupe extérieur ou sur l’unité intérieure. Par ailleurs, la présence d’un bac à condensats amovible et d’un ventilateur démontable facilite le nettoyage de l’unité, ainsi que les opérations de maintenance.

Article consulté 4 122 fois.