DOUBLENOMINATION

DOM RONIS, spécialiste des solutions de verrouillage industriel, annonce la nomination de Francis Cazin, Directeur Opérationnel, et de Rémi Lamouroux, Directeur Technique et QSE (Qualité-Sécurité-Environnement). L’occasion de revenir sur le savoir-faire de cette industrie centenaire.

Francis Cazin, Directeur Opérationnel

Bénéficiant d’une formation de technicien supérieur en commerce et gestion, Francis Cazin affiche une expérience professionnelle significative dans la distribution, aussi bien en BtoC qu’en BtoB. C’est en 1988 qu’il découvre les serrures RONIS en rejoignant l’un des distributeurs de la marque, avant d’acquérir en 1996 la société TSS qui assure ce même service pour la région Sud-Ouest. En 2003, quand DOM RONIS rachète TSS, Francis Cazin rejoint le site de la maison mère à Sancoins (18). Il poursuit alors toute sa carrière en tant que Directeur de DOM-TSS, entité spécialement dédiée aux commandes de produits industriels distribués par les grands quincailliers français.

Parallèlement Directeur du service clients de DOM RONIS depuis 2014, il se voit aujourd’hui, à 61 ans, confier le poste de Directeur Opérationnel. Il aura pour mission de superviser les services Clients, Supply Chain et Production avec pour objectif de veiller au respect des engagements de l’entreprise vis à vis de ses clients industriels tant en terme de qualité que de délais.

Rémi Lamouroux, Directeur Technique & QSE

Diplômé de l’ENSMM de Besançon (Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques), Rémi Lamouroux a rejoint DOM RONIS en 2014 en tant qu’Ingénieur Projet. Après avoir été successivement Responsable Bureau d’Etudes & Méthodes puis Responsable Bureau d’Etudes Outillage & Maintenance, il occupe depuis janvier 2017 le poste de Directeur Technique & QSE.

Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Rémi Lamouroux, âgé de 27 ans, est chargé notamment d’analyser les demandes clients afin de leur proposer des solutions innovantes sur-mesure, de gérer les projets d’industrialisation et d’amélioration continue mais également de suivre les audits de certification ISO conformément à la législation.

DOM RONIS, un savoir-faire reconnu dans le monde depuis plus de 100 ans

Fabricant français de solutions de verrouillage depuis 1916, DOM RONIS conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de fermeture sur-mesure dédiés aux applications industrielles.

Avec plus de 20.000 références de produits finis (interverrouillage, consigneurs, serrures à pistons et à paillettes, gamme modulaire…), l’expertise de l’entreprise s’illustre dans de nombreux domaines tels que le mobilier (bois/métallique), les distributeurs automatiques, les équipements électriques, les points de vente, les boîtes aux lettres et à colis, les consignes ou les équipements de transport. Ce savoir-faire reconnu en France lui permet également de s’imposer sur le marché international puisque 50% de son chiffre d’affaires est réalisé à l’exportation et 90% en Europe.

Certifiée ISO 9001, DOM RONIS est une entreprise citoyenne résolument engagée dans le développement durable depuis plusieurs années pour l’ensemble de son activité : galvanoplastie, ateliers d’assemblage et fonderie d’injection de pièces en zamak. Une spécialité que DOM RONIS est l’un des seuls industriels français à effectuer dans son usine de Sancoins grâce à plus de 20 machines de moulage par injection sous pression.

La maîtrise de technologies de pointe, l’efficacité de son bureau d’études et de développement ainsi que l’engagement de ses 145 collaborateurs ont permis à DOM RONIS de réaliser, en 2016, un chiffre d’affaires de 12,3 millions d’euros, et de se tourner vers l’avenir en proposant des solutions de sécurité connectées.

www.ronis.fr

Article consulté 3 162 fois.