A l’image de la porte d’entrée, la porte de garage a une grande influence sur le style d’une maison. Avec ses portes acier, SOPROFEN proposait déjà une gamme complète qui répondait aux besoins de chacun. Aujourd’hui, SOPROFEN va plus loin et enrichit son offre en intégrant les portes de garage en aluminium qui ont fait le succès de Guttomat, marque de Soprofen Network. Elément d’architecture à part entière, cette nouvelle gamme apporte une esthétique remarquable et un degré de personnalisation inégalé.

Pegasus & Pegasus 80 : des portes sectionnelles premium à l’élégance raffinée

Entièrement fabriquées sur-mesure, les portes sectionnelles Pegasus et Pegasus 80 offrent une esthétique irréprochable grâce à leurs trois sections de hauteur strictement identiques (jusqu’à 2250 mm). Dotées de panneaux revêtus d’une feuille aluminium de 2 mm à l’extérieur, elles bénéficient d’une résistance accrue aux impacts et à la corrosion.

Pour garantir une isolation et une étanchéité optimales, elles disposent d’un joint en EPDM résistant au gel dont la forme en M assure une excellente étanchéité au sol. Très performante, la porte Pegasus 80 possède en plus :

• une double plaque d’isolant PSE de 72 mm d’épaisseur totale,

• un profilé à rupture de pont thermique en PVC à chaque intersection et d’un profilé de nez de panneau qui intègrent tous les deux un joint d’étanchéité,

• deux joints intermédiaires entre les panneaux qui empêchent le passage de l’air,

• un double joint tubulaire.

Grâce à un procédé de compensation du poids à l’aide de ressorts de torsion grenaillés équipés d’un système de roulement à billes, ces nouveaux modèles proposés par SOPROFEN sont conçus pour durer. Une longévité renforcée par une résistance hors pair grâce aux rails en aluminium extrudé de 2,5 mm, aux roulettes en fibre de verre et résine ainsi qu’aux charnières en inox ou en acier renforcé (Pegasus 80), qui outre une grande robustesse, garantissent un fonctionnement silencieux.

Réalisables jusqu’à 5 mètres de largeur pour la Pegasus 80 et 5,5 mètres pour la Pegasus, ces nouvelles portes de garage affichent une finition parfaite avec leur revêtement intérieur en tôle d’aluminium Stucco RAL 9016, leur profilé de finition laqué, les charnières et les supports de roulettes en inox brossé ou laqué blanc pour plus d’élégance.

Idéale pour les maisons basse consommation, la Pegasus 80 avec son panneau en aluminium de 80 mm à rupture de pont thermique garantit une isolation renforcée (Ud jusqu’à 1,73 W/m2.K pour une porte de 3000 x 2125 mm). De quoi profiter du même confort dans toute la maison, y compris dans le garage !

Avalon, la porte sectionnelle latérale avec passage piéton

Composée de panneaux en aluminium isolés de 43 mm d’épaisseur, la porte de garage Avalon dispose de sections d’une largeur parfaitement identique. A l’encombrement réduit, elle compte de nombreux atouts au service d’une durée de vie optimale et d’un grand confort d’utilisation :

• un seuil plat dont le profil au sol en aluminium anodisé A6/C0 limite l’encombrement. SOPROFEN offre la possibilité, en option, de choisir un profil au sol en aluminium de 15 mm favorisant l’évacuation de l’eau,

• un guidage au sol par sabots ponctuels évitant tout entretien,

• un profil de finition de bas de panneau en aluminium anodisé et de charnières en inox pour une meilleure résistance aux intempéries,

• une brosse basse réglable en hauteur qui assure une finition au sol parfaite ainsi qu’une meilleure étanchéité,

• un rail en aluminium extrudé de 5 mm au service d’une grande robustesse,

• des chariots à double et triple roulettes en aluminium réglables en hauteur et un rail à courroie (en standard) pour un fonctionnement fluide et silencieux.

Facile à poser avec son pré-cadre aluminium et ses joints brosses périphériques sur les quatre côtés, Avalon a été spécialement conçue pour s’adapter aux garages atypiques (plafond condamné par des tuyaux ou des poutres, par exemple). C’est pourquoi elle peut être installée avec le moteur en position haute et offre la possibilité d’avoir un rail de guidage sans angle ou avec angle spécifique d e 86° à 180°.

Arkadys, la porte basculante avec ou sans portillon intégré

Alliant esthétique et performance, la porte de garage Arkadys se distingue par son cadre aluminium à rupture de pont thermique avec double et triple joints périphériques. Exclusivité SOPROFEN, le cadre intègre un tablier isolé qui se compose de trois panneaux aluminium de 53 mm d’épaisseur aux sections strictement identiques (jusqu’à 2180 mm de hauteur). Complété par une plaque extérieure alu de 20/10ème et un isolant polystyrène extérieur, l’ensemble confère à cette porte basculante une isolation thermique et phonique optimale.

Avec ses profilés en aluminium extrudé thermolaqué, ses pièces mécaniques en aluminium et acier laqué ainsi qu’une jonction des profilés du cadre par équerres vissés en acier, elle bénéficie d’une résistance à toute épreuve.

En option, le cadre de la porte de garage Arkadys peut accueillir un portillon monobloc affleurant à paumelles cachées (800 mm de largeur). Subissant moins de contraintes mécaniques que sur une porte sectionnelle, il offre toutes les garanties en terme de longévité et de sécurité :

• une serrure à 5 points de fermeture,

• une sécurité électrique intégrée qui empêche le basculement de la porte si le portillon n’est pas fermé,

• un double joint de frappe pour une bonne isolation.

D’une grande solidité, la porte Arkadys n’en reste pas moins facile à manœuvrer et à mettre en œuvre. Ses pièces de bascule en acier doublé d’une feutrine et ses roues en polyamides sur roulement à billes assurent une manipulation tout en douceur et en silence. Livrée pré-montée, huisseries comprises, elle assure aux installateurs une grande rapidité de pose en toute fiabilité grâce au réglage 3D des paumelles cachées du portillon.

A l’esthétique irréprochable, l’huisserie et le tablier de la porte Arkadys sont entièrement laqués, à l’intérieur comme à l’extérieur, de même que les bras et rails de retour. Un cache-bras est également proposé en option. La finesse de ses matériaux offre un design d’une rare élégance qui, associé aux nombreuses possibilités de personnalisation (motif au choix en fraisage, tous coloris RAL), permet à chacun de concevoir un modèle unique.

Le sur-mesure 100% personnalisable

100% sur-mesure, la nouvelle gamme de portes de garage aluminium de SOPROFEN offre des possibilités infinies de personnalisation grâce au fraisage du motif de son choix, aux accessoires disponibles (appliques, hublots) mais surtout grâce au thermolaquage dans toutes les teintes RAL en standard, les teintes métallisées en option ou encore la sublimation dans de nombreux tons bois en option.

Inédit, SOPROFEN propose également en option le thermolaquage renforcé garanti 10 ans (voir détails et conditions), particulièrement recommandé en région côtière pour sa résistance optimale aux intempéries.

Custom, des exécutions spéciales pour oser toutes les audaces

Si tous les nouveaux modèles aluminium de la gamme SOPROFEN sont personnalisables à l’envie, les portes de garage sectionnelles Pegasus et à ouverture latérale Avalon se déclinent également en version Custom.

Pour répondre aux projets architecturaux les plus ambitieux, SOPROFEN propose ainsi deux possibilités de personnalisation avec pour seule limite l’imagination.

Pour Custom CADRE, les panneaux de la porte de garage, constitués de profilés aluminium thermolaqués de 40 mm, intègrent un remplissage. Composé d’un isolant en polystyrène expansé, ce dernier est revêtu des deux côtés d’une finition en aluminium stucco laqué, pareclosé. Remplissage en verre trempé, double vitrage en verre feuilleté ou stucco/verre feuilleté, coloris et agencement au gré de ses envies… toutes les combinaisons sont réalisables.

Dans la version Custom PAREMENT, les panneaux, profilés extrudés en aluminium brut de 40 mm, forment un cadre sur lequel peut être apposé n’importe quel matériau de son choix (jusqu’à 10 kg/m2, 19 mm d’épaisseur). Bardage en bois, en cuivre ou en pierre… place à la créativité qui sommeille en chacun pour concevoir une porte de garage à son image. En option, un isolant en polystyrène avec finition aluminium aspect stucco peut être placé côté intérieur, des parecloses en assurent alors la fixation. Les profilés peuvent également être thermolaqués.

Avec ces nouvelles portes de garage aluminium qui viennent s’ajouter à ses modèles acier, SOPROFEN propose l’offre la plus large du marché résidentiel. De quoi répondre à tous les besoins, tous les budgets et toutes les envies !

L’ensemble de la gamme est à découvrir dans le nouveau catalogue « portes de garage » consultable en ligne sur www.soprofen.com

Article consulté 3013 fois.