ACO a développé des compétences uniques en matière d’hygiène au service de milieux très exigeants tels que les activités de transformation des aliments. Avec la philosophie HygieneFirst, ACO s’engage à concevoir des solutions de drainage intelligentes, en conformité avec les recommandations de l’EHEDG, de la conception et l’installation initiales jusqu’au nettoyage et à l’entretien.

Une expertise qui sera largement mise en avant à l’occasion de la 2ème édition du salon Sud Agro Industries, du 20 au 22 juin 2017 au Parc des Expositions de Toulouse.

La gamme ACO Epur HygieneFirst

Une hygiène parfaite

La cloche siphoïde inversée faisant office de bouchon hydraulique arrête les mauvaises odeurs ; la cuve avec pentes en pointe de diamant facilite l’écoulement vers le boîtier-siphon ; les boitiers de forme rayonnée évitent la stagnation des liquides et déchets solides ; leur composition en acier inoxydable endure parfaitement les agressions corrosives et mécaniques, et leur confère une insensibilité aux agents de nettoyage ; pour finir, le siphon amovible et les grilles sont adaptés pour être passés au lave vaisselle.

Une sécurité optimale

La conception des mailles et des formes des grilles caillebotis assure une grande fiabilité dans
l’utilisation et la manipulation des produits ; leur fabrication et leur robustesse sont avérées et les siphons et caniveaux certifiés. Ainsi, les conditions de sécurité du personnel pendant les phases d’actions en cuisine et de nettoyage sont optimisées tout en maintenant une hygiène irréprochable.

Une simplicité d’installation

La mise en place d’ACO Epur HygieneFirst peut se faire en deux temps, avant la réalisation du sol (pour le boitier siphon), et lors de la réalisation du sol (pour le caniveau). Les siphons sont équipés d’une reprise d’étanchéité sur la platine du boitier-siphon, ce qui évite un décaissé dans la dalle d’installation ; les produits sont équipés de pieds de réglage et de rotation afin de faciliter la mise à niveau par rapport au sol fini.

Certifiée selon la norme NF EN 1253, ACO Epur HygieneFirst offre une excellente tenue aux
charges grâce à ses grilles caillebotis (55kN/m² en largeur 300, 40kN/m² en largeur 400, 30kN/
m² en largeur 500). La gamme est conforme à la réglementation sur l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite (PMR).

Le caniveau ACO MODUL

ACO Modul est un caniveau inox, à fente ou à grille, avec ou sans pente intégrée, utilisé pour
délimiter les zones sèches des zones humides, sur des sols où le nettoyage présente un faible débit.
Ce système simple et complet permet de réaliser une ligne de caniveaux sur mesure, à partir d’éléments standards, pour drainer les eaux polluées en toute tranquillité.
Le système comprend une cuve avec bride boulonnée et joint souple en Nitrile, un équipement d’étanchéité sous chape et une récupération des éventuelles eaux d’infiltration. Les différents kits ACO Modul en acier inoxydable se composent des éléments suivants : boitiers siphons avec couvertures, platines, rehausses, cloches siphoïdes, éléments droits de jonction et de sortie, plaques d’extrémité, etc.
La gamme de caniveaux ACO Modul est conforme aux normes NF EN 1433 et NF EN 1293 qui
définissent également les classes de charges admises par les caniveaux ACO Modul A15, B125, C250, L15 et M125.

Caniveaux et siphons ACO Eskis

La gamme Eskis est composée de caniveaux et siphons télescopiques spécifiquement adaptés
aux petites cuisines.
Les caniveaux et siphons sont équipés d’une grille caillebotis L15 anti-coupure. Le système des caniveaux comprend un panier à déchets, un boitier siphon, un dispositif anti-odeur et des pieds de réglages. Leur débit varie de 3,3 à 4 l/s.

Les siphons en inox à sortie horizontale ou verticale, de diamètres 75 et 110, permettent une évacuation rapide des eaux usées comprise entre de 1.6 et 4 l/s.

Les canalisations ACO Pipe

ACO Pipe est un système de tuyauterie emboîtable fiable, durable et hygiénique. La gamme offre un large choix de plus de 1 500 articles comprenant des tubes droits, des coudes, des embranchements, des culottes, des agrandisseurs et des réducteurs de diamètre, etc.

Les tuyaux et raccords sont disponibles dans des diamètres de 50, 75, 110, 125, 160 et 200 mm avec des longueurs allant de 0,15 mètres à 6 mètres.
Légers (poids à pleine charge pouvant aller de 3 kg/m à 38 kg/m) et néanmoins extrêmement rigides et résistants, ils peuvent supporter une pression de service de 0,5 bar et jusqu’à 2 bars maximum, avec clips de manchon.

Les emboîtements des canalisations sont équipés d’un système à double étanchéité, avec un joint intégré à double lèvre en matériau EPDM, destiné pour des applications spéciales avec présence d’huiles, de solvants et d’acides forts. Ce dispositif assure une parfaite étanchéité entre chaque élément ainsi qu’une grande durabilité dans le temps.

Article consulté 3385 fois.