FF VC-PVC ONDEA BLEU5014 A1

Depuis quelques années, le volet coulissant est un incontournable de l’architecture moderne. Avec son design résolument contemporain et ses nombreuses possibilités de création en termes de matériaux, dimensions et couleurs, il séduit maîtres d’œuvre et particuliers.
Pour répondre à tous les projets de construction et de rénovation, qu’ils soient résidentiels ou tertiaires, individuels ou collectifs, France Fermetures lance ONDÉA, une gamme complète de volets coulissants entièrement sur-mesure associant design, performance et confort d’utilisation.

3 gammes de matériaux pour répondre à tous les projets
Fabriqués sur-mesure pour des baies jusqu’à 5890 mm de large et 2500 mm de haut, les volets coulissants ONDÉA se posent facilement par un professionnel, en façade ou sous plafond. Ils se déclinent dans trois gammes de matériaux pour s’adapter aux exigences de chaque projet :

Gamme Alu, solidité et durabilité
Matériau contemporain, l’aluminium ne craint ni la corrosion, ni les agressions du temps. La gamme ONDÉA Alu se compose de deux modèles de volets, en aluminium extrudé ou isolé.
En aluminium extrudé, le volet coulissant ONDÉA est idéal pour les grandes largeurs de baie et peut atteindre plus de 5,5 m de large. Facile d’entretien, il se distingue par une rigidité éprouvée et un large choix de coloris et de finitions (RAL, ton bois, nuancier Architexture). Pour un design personnalisé jusque dans les moindres détails, France Fermetures propose deux coupes d’angles, pour un style contemporain ou traditionnel. ONDÉA Alu extrudé est disponible en version pleine ou persiennée.
En aluminium isolé, le volet ONDÉA apporte légèreté et confort d’utilisation tout en offrant les avantages de l’aluminium, grâce à sa mousse polyuréthane. Pour une finition impeccable, des profils périphériques en U coupés à 45° ainsi que des équerres alu assurent un alignement parfait des angles. Proposé dans un design plein très moderne, ONDÉA Alu isolé est disponible en version pleine dans neuf coloris en standard (Blanc, Ivoire, Rouge, Bleu, Bleu ciel, Vert mousse, Vert céladon, Gris anthracite, Brun) et un ton bois (Chêne doré).
Tous les volets aluminium de France Fermetures sont garantis Origine France (attestation n°6027562).

Gamme Bois, noblesse et exotisme
La gamme ONDÉA Bois apporte une touche chaleureuse et naturelle à la façade. Afin de garantir une qualité et des performances optimales, France Fermetures n’utilise que des bois labellisés PEFC provenant de forêts gérées de manière pérenne.
Le volet ONDÉA Bois est disponible en version persiennée avec lames pleines, ajourées ou non. Pour souligner la noblesse du matériau, il est proposé en finition bois brut en standard, ainsi qu’avec plusieurs revêtements (apprêt blanc, apprêt pour lasure, lasure) et dans plus de 200 coloris RAL en option.

Gamme PVC, la solution confort et économique
La gamme ONDÉA PVC offre tous les avantages du volet coulissant tout en bénéficiant d’une grande légèreté et d’un entretien facilité adapté à tous les budgets. Pour un rendu tendance, le volet ONDÉA PVC est proposé en version persiennée avec lames pleines, ajourées ou non. Côté couleur, il est disponible en blanc en standard, et dans plus de 200 teintes RAL et un ton bois (chêne doré) en option.

Un design à la carte
Pour une personnalisation à l’infini, les volets coulissants ONDÉA se déclinent en version pleine et persiennée.
Disponible dans la gamme ONDÉA Alu extrudé ou isolé, la version pleine se distingue par ses lignes verticales qui apportent sobriété et modernité à la façade. En version persiennée, le design du volet coulissant ONDÉA est entièrement modulable : lames pleines horizontales ou verticales, ajourées ou non. Le particulier ou le maître d’œuvre peut choisir un ajourage sur tout le vantail ou sur une ou deux parties du volet. Il peut également opter pour des lames « à l’américaine » à bords arrondis, ou « à la française » à bords droits, pour un style soigné jusque dans les moindres détails. La version persiennée est disponible sur les volets ONDÉA en aluminium extrudé, bois et PVC.
Pour un design 100 % tendance, France Fermetures offre un large choix de teintes et finitions (RAL, tons bois, nuancier Architexture…) assortis aux matériaux des trois gammes ONDÉA. Proposés en standard dans la même couleur que le volet, le coffre ou le bandeau peuvent être peints en option dans tout coloris RAL au choix.

Confort et sécurité
Afin d’offrir un confort d’utilisation optimal aux utilisateurs des volets coulissants ONDÉA, France Fermetures propose trois kits de manœuvre :
• le kit Eco, une manœuvre manuelle permettant de manipuler indépendamment chaque vantail,
• le kit Confort, une manœuvre manuelle synchronisée et/ou télescopique qui permet d’actionner tous les vantaux en un seul geste,
• le kit Premium, une manœuvre motorisée compatible avec la solution de maison connectée Well’com, grâce à laquelle les volets sont pilotables à l’aide des télécommandes KALY ou à distance depuis un smartphone.
Pour une sécurité accrue, des poignées et verrous sont disponibles en option avec les kits de manœuvre Eco et Confort.
Les volets coulissants ONDÉA équipés du kit Premium sont quant à eux compatibles avec de nombreux accessoires de la solution de maison connectée Well’com. Ils se déclenchent alors automatiquement au signal d’une alarme, d’un détecteur de fumée ou d’un capteur de température, en fonction des scénarios programmés.

Avec sa nouvelle gamme de volets coulissants ONDÉA, France Fermetures répond aux attentes des particuliers et maîtres d’œuvre à la recherche de tendance et de confort.

www.france-fermetures.fr

Article consulté 1 856 fois.