2-serrures

Dédiée à la sécurisation des immeubles tertiaires (bureaux, établissements financiers), des E.R.P. (hospitaliers, scolaires, culturels…), des sites industriels et des collectivités locales, SPEAD Line de Dény Security est une gamme complète et évolutive de serrures à mortaiser à éjection de pêne automatique, disponible en versions mécanique et électrique.

Pour répondre aux exigences de ces établissements qui souhaitent concilier mise en sécurité et évacuation d’urgence, Dény Security enrichit aujourd’hui sa gamme SPEAD Line avec une version électrique homologuée NFS 61-937.

Grâce à cette conformité à la norme NFS 61-937, la nouvelle SPEAD Line fait office de Dispositif Actionné de Sécurité (D.A.S.) autorisant ainsi son installation sur une porte d’issue de secours pour la verrouiller de l’intérieur et empêcher les passages non autorisés. Raccordée à un déclencheur manuel vert de proximité et à la détection incendie, cette serrure, tout inox, se déverrouille automatiquement en cas d’urgence afin de permettre l’évacuation sécurisée des personnes.

Compatible avec l’ensemble des contrôles d’accès existant sur le marché, la SPEAD Line NFS 61-937 intègre l’électronique de gestion (position porte, états verrouillé/déverrouillé, alarme détection béquille) pour une grande souplesse d’installation. Elle peut également être associée à un système de gestion centralisée des issues de secours (UGCIS) homologué à la norme NFS 61934.

Disponible en bi-tension (24 Vdc/48Vdc), la serrure pour issue de secours de la gamme SPEAD Line fonctionne uniquement en sécurité positive avec béquille contrôlée en entrée et en sortie. Après ouverture de la porte, elle assure, à la fermeture, un verrouillage systématique via le pêne dormant grâce au surverrouillage mécanique du cylindre qui bloque la commande électrique.

La SPEAD Line NFS 61-937 de Dény Security, à l’image de l’ensemble des serrures de la gamme, s’adapte à tout type de porte bois, métal, aluminium ou profil étroit. Conservant son entraxe de 70 mm pour les portes pleines et de 92 mm pour les portes profil étroit, elle supporte un passage intensif.

Testée à 1 million de manœuvres par le CETIM, rappelons que la gamme SPEAD Line de Dény Security repose sur deux systèmes brevetés qui la rendent totalement infraudable :

  • la réversibilité de la serrure sans aucun démontage du mécanisme,
  • le pêne dormant auto-contrôlé à éjection qui permet d’éjecter ce dernier automatiquement sans contre-pêne visible.

www.deny-security.com

Article consulté 1 496 fois.