KI-smart-facade-murs_exterieurs_smart_6

Selon une étude réalisée par TBC Innovations, le marché de l’ITE en France représentait moins de 20 millions de m2 en 2015. Parmi les principales attentes en matière d’innovation produits citées par les applicateurs et poseurs figurent en bonne place la performance, une épaisseur moindre des isolants et des solutions plus économiques. Partant de ce constat, Knauf Insulation a revu l’ensemble de son offre dédiée à l’isolation thermique des murs par l’extérieur sous bardage rapporté et présente sa nouvelle gamme SmartFaçade.

SmartFaçade, une gamme optimisée

Destinée à l’isolation thermo-acoustique des murs par l’extérieur sous bardage rapporté, en neuf comme en rénovation, la nouvelle gamme SmartFaçade de Knauf Insulation se compose :

  • de rouleaux de laine de verre semi-rigides en lambda 32 (SmartFaçade 32 R) et 35 (SmartFaçade 32 R). D’une largeur de 600 mm, ils sont disponibles dans des épaisseurs de 75 à 240 mm, soit 15 références,
  • de panneaux de laine de verre semi-rigides lambda 32 (SmartFaçade 32 P) et 35 (SmartFaçade 35 P). D’une dimension de 600 x 1350 mm, ils sont proposés dans des épaisseurs de 100 à 160 mm, soit 6 références au total.

Compatible avec tous les types de bardages (bois, PVC…) conformes au DTU ou sous Avis Technique, la gamme SmartFaçade est parfaitement conforme aux deux Cahiers des Prescriptions Techniques relatifs au bardage rapporté :

  • le CPT 3316 V2 (ossature bois et isolation thermique des bardages rapportés),
  • et le CPT 3194 (ossature métallique et isolation thermique des bardages rapportés).

SmartFaçade, performante et respectueuse de l’environnement

Particulièrement adaptée à une pose discrète en bardage rapporté, la nouvelle gamme SmartFaçade conserve toutes les spécificités techniques qui font le succès de Knauf Insulation. Conçus en laine minérale de verre avec liant à base végétale ECOSE® Technology, les panneaux et rouleaux sont revêtus d’un nouveau voile de verre brun lui-même issu du procédé ECOSE® Technology. Naturellement brune et encore plus respectueuse de l’environnement, la gamme SmartFaçade permet ainsi à toutes les façades en ITE d’avoir une finition homogène en toute sobriété.

Dotée d’une résistance thermique exceptionnelle (R allant jusqu’à 6,85 m2.K/W), la gamme SmartFaçade dispose de performances élevées validées par une certification ACERMI. Avec une tolérance d’épaisseur réduite (T4), la gamme SmartFaçade réduit considérablement les risques d’obturation de la lame d’air des bardages ventilés au service d’une sécurité renforcée. Ayant passé avec succès les tests d’absorption d’eau à court (WS) et long terme (WL), elle offre également une protection optimale de la laine en extérieur.

Non hydrophile, la nouvelle gamme SmartFaçade de Knauf Insulation bénéficie d’une bonne durabilité et résistance dans le temps. Incombustible (classement au feu A1), elle convient parfaitement à l’isolation thermique par l’extérieur des bâtiments résidentiels, tertiaires et commerciaux.

A l’occasion du lancement de cette nouvelle gamme SmartFaçade, Knauf Insulation éditera un nouveau « Guide de l’isolation des murs par l’extérieur » qui sera téléchargeable librement sur le site www.knaufinsulation.fr.

Distribution : Négoces Matériaux

Article consulté 2 391 fois.