522259813

Avec sa nouvelle gamme de cours anglaises et de courettes d’aération, ACO donne à ses
clients la possibilité de faire évoluer leurs habitats en fonction de leurs modes de vie et
de leurs besoins et fait du sous-sol un espace de vie aussi important que les autres pièces
de la maison.

Faire de son sous-sol ou de sa cave une pièce à vivre est de plus en plus courant. En effet, quand des travaux d’extension s’avèrent impossible, l’agencement d’une pièce en sous-sol peut s’avérer un moyen extrêmement avantageux d’agrandir sa maison, tout en valorisant son bien immobilier en augmentant la surface habitable.

Cours anglaises ACO

Pour pallier au manque de clarté des pièces en sous-sol, créer un puits de lumière se révèle une solution idéale. Placées devant une fenêtre enterrée, elles renvoient la lumière à l’intérieur de la pièce grâce à leurs parois réfléchissantes.

L’installation des cours anglaises ACO est modulable grâce à un système de rehausses, fixes ou ajustables, qui permet d’augmenter la hauteur de la coque si la fenêtre est
profondément enterrée. Faciles à mettre en oeuvre, les rehausses ajustables se fixent directement sur la cour anglaise, soit sur une ou deux rehausses fixes permettant ainsi de gagner jusqu’à 82,5 cm de hauteur.

ACO propose une offre complète de cours anglaises disponibles en versions 40, 60 et 70 cm. Mais afin de pouvoir toujours mieux répondre aux multiples exigences d’aménagement, le spécialiste du drainage de surface a décidé de faire évoluer la profondeur 60.

Ce format très maniable est doté de fonctionnalités optimisées :

– Un ingénieux système coulissant permet de régler la hauteur de la coque au centimètre près. Il suffit simplement de tourner à 90° le bloc de verrouillage pour pouvoir déplacer la coque, du haut vers le bas, sur une longueur de 28 cm.
– L’épaulement de fixation inférieur, grâce à son bloc de guidage, assure la stabilité latérale de
la cour anglaise tout en permettant également un réglage en hauteur sans que les vis de fixation ne se desserrent.
– Ses rainures de renforcement lui apportent une stabilité supplémentaire contre la pression de la terre et de l’eau.
– Une pente trilatérale sur la face intérieure de la coque, dirigée vers un point d’évacuation éloigné de 152 mm du mur, assure une meilleure protection contre les dégâts liés à l’humidité.

Recouverte d’une grille au niveau du sol extérieur, la coque en Polypropylène permet la circulation de piétons. Trois modèles de grilles, équipées d’un système d’ancrage pour lutter contre les tentatives d’effraction, sont disponibles : grille en métal déployé, grille caillebotis à maille 30 x 30 mm ou à maille 30 x 10 mm.

Un siphon anti-refoulement, disponible en option, permet d’évacuer les eaux pluviales plus efficacement et de stopper le refoulement des eaux usées. Les coques sont ainsi totalement imperméables à l’eau.

Courettes d’aération ACO

Assainir l’air d’un sous-sol est indispensable à la pérennité de l’habitat. Les courettes d’aération ACO assurent la circulation de l’air dans les pièces en sous-sol : chaufferies, séchoirs, lingeries, débarras ou encore la ventilation de caves ou de vide-sanitaires. Elles occupent une surface extérieure de 40 x 20 cm et répondent à toutes les exigences d’installation. De hauteur modulable, elles peuvent se placer devant une ouverture de mur jusqu’à 30 cm de diamètre.

Article consulté 2 498 fois.