19012_CARRE D ARC Pose collee 010

La technique de la pose collée, qui combine solidité de l’ouvrage et facilité de réalisation, consiste à fixer un dallage à l’aide d’un mortier-colle étalé sur une dalle en béton. C’est cette technique qui a été choisie pour réaliser cette terrasse en dalles Espace CARRÉ D’ARC qui longe le tracé d’une maison design et surplombe la piscine. Ces dalles carrées de 50 cm de côté en pierre reconstituée, au grain léger et d’un subtil ton Gris minéral, composent un ouvrage épuré et lumineux. Mais avant de pouvoir s’allonger au soleil sur ce superbe dallage, il convient de suivre pas à pas les étapes de sa mise en œuvre.

Économique, sobre et lumineuse, la collection Espace comprend également un très large choix de margelles adapté aux différentes formes et tailles de piscines : margelle droite, courbe, angle droit, externe 90°, externe droite ou gauche… Les dalles et margelles Espace CARRÉ D’ARC se déclinent en cinq coloris tendance : Ardèche, Luberon, Savane, Aquitaine et Gris minéral. Ce dernier a été retenu pour s’harmoniser avec la dominante crème de l’habitat, les végétaux et le bleu pâle de l’eau. La pose collée commence par les travaux de terrassement. Suivez le guide !

Pose collée
Le chantier de la réussite

1 – Préparer le terrassement avec une pente de 2 %, soit 2 cm par mètre.

2 – Sur le terrassement, qui doit faire 20 cm de profondeur, répartir une couche de béton (dosé à 350 kg / m3) de 8 cm d’épaisseur.

3 – Le treillis soudé est mis en place, puis les réglets sont placés de telle sorte que leur face supérieure se retrouve au niveau de la dalle finie, dont l’épaisseur totale doit mesurer 15 cm.

4 – Le béton est réparti de façon uniforme à l’aide d’une règle. Les défauts de planéité doivent être inférieurs à 5 mm.

5 – Enlever les réglets et reboucher les empreintes.

6 – Poser une natte drainante sur la dalle en béton, en contrôlant le recouvrement des lés.

7 – Tracer sur le sol l’emprise du premier rang de dalles, puis répartir la colle Fabcolle IDÉAL JARDIN, ou une colle de type C2S, sur la surface de cette première bande. Étaler la colle à l’aide d’un peigne à dents de 8 mm.

8 – Encoller la dalle Espace CARRÉ D’ARC avant de la poser.

9 – Marteler légèrement la dalle avec un maillet en caoutchouc pour la mettre en place.

10 – Le joint entre les dalles doit mesurer 10 mm minimum. Contrôler à l’aide d’une règle l’alignement des dalles au fur et à mesure de la pose.

11 – Réaliser les joints avec une poche contenant du mortier Fabjoint IDÉAL JARDIN. Puis nettoyer rapidement le supplément de mortier à l’aide d’une éponge.

12 – En bas de pente, aménager un caniveau de drainage des eaux de ruissellement.

 

CARRÉ D’ARC
Collection Espace 

Dalle 
50 x 50 cm – ép. 2,5 cm
Prix public indicatif : 28 euros TTC le m2
Margelle droite plate
50 x 33 cm – ép. 3,4 cm
Prix public indicatif : 13 euros TTC la pièce
Angle droit plat 
50 x 50 cm – ép. 3,4 cm
Prix public indicatif : 35 euros TTC la pièce

Coloris : Ardèche, Luberon, Savane, Aquitaine et Gris minéral

Margelle droite galbée 
50 x 33 cm – ép. 2,7/5,7 cm
Prix public indicatif : 10 euros TTC la pièce
Angle droit galbé 
50 x 50 cm – ép. 2,7/5,7 cm
Prix public indicatif : 31 euros TTC la pièce

Coloris : Luberon, Savane

Pose : scellée, collée
Matériau : Pierre reconstituée
Points de vente : Négoces en matériaux

La collection Espace CARRÉ D’ARC propose également des angles externes plats ou galbés et des margelles courbes plates ou galbées.

 

IDÉAL JARDIN
Fabcolle – Fabjoint

Fabcolle
Seau de 15 kg
Prix public indicatif : 30 euros TTC

Fabjoint
Seau de 15 kg – Prix public indicatif : 32 euros TTC
Sac de 25 kg – Prix public indicatif : 28 euros TTC

Idéal Jardin, marque du Groupe Fabemi, regroupe tous les produits indispensables à la finition et la décoration des aménagements autour du jardin.19012_CARRE D ARC Pose collee 010

Article consulté 3 039 fois.