18917_Bosch-GBH18V-26F-Situ

 

18917_Bosch-GBH18V-26F-Situ

Avec le GBH 18V-26 F Professional, Bosch enrichit sa gamme de perforateurs à moteur EC d’un appareil ergonomique, aussi puissant que les outils filaires.
En effet, ce nouveau perforateur offre une force de frappe de 2,6 joules, soit une puissance 50 % supérieure à celle du perforateur 18 volts le plus performant du marché, et est donc comparable à un outil filaire tel que le perforateur GBH 2-26 Professional.

Le moteur EC sans charbon y est pour beaucoup car son rendement élevé en fait un appareil sans entretien à l’efficacité accrue. Ce nouveau perforateur existe en 2 modèles : un avec mandrin fixe (GBH 18V-26 Professional en solo sans batterie ni chargeur) et un avec mandrin interchangeable, le GBH 18V-26 F Professional, qui est livré avec un mandrin automatique pour foret à queue cylindrique. Ils font partie du système Flexible Power et sont donc compatibles avec le système 18 volts professionnel de Bosch.

Et pour aider les artisans à travailler proprement, en perçant sans poussière, tout en préservant leur santé et leurs outils, Bosch lance en mai 2017 un nouveau dispositif d’aspiration intégré et optionnel GDE 18V-16 Professional.
Des applications précises grâce à l’électronique éprouvé de Bosch

Pour que les artisans travaillent de manière maîtrisée lors d’opérations délicates, telles que le perçage dans le béton armé, Bosch a doté son nouveau perforateur du système KickBack Control. En cas de rotation soudaine de l’outil autour de son axe de rotation, blocage du foret par exemple, le capteur intégré arrête le moteur en une fraction de seconde. Cette mesure prévient le contrecoup, et réduit ainsi le risque de blessure.
Le système intégré Electronic Precision Control (EPC) aide les utilisateurs lors des travaux de perçage difficiles dans les matériaux sensibles comme le carrelage. Une fois la fonction EPC activée, la puissance maximale du perforateur est limitée à 70 % et la montée en régime est plus lente.
L’artisan peut travailler dès le départ en mode frappe et économiser une étape de travail. Tout dérapage lors de l’amorçage du perçage est exclu et il est possible d’obtenir rapidement et facilement des résultats précis.

Ergonomique et résistant aux vibrations

Avec le nouveau perforateur 18 volts, Bosch a repensé et optimisé la forme de son outil, permettant ainsi un travail ergonomique. La main est désormais alignée avec l’axe de perçage. Cette forme en L permet de travailler avec un minimum d’efforts.
Par ailleurs, il dispose d’un système de réduction des vibrations efficace : un élément amortissant découple la poignée principale du moteur du perforateur, diminuant ainsi activement les vibrations, pour un travail sans fatigue.

Premier perforateur Bosch avec aspiration active intégrée des poussières

Pour permettre aux artisans de travailler sans poussière dans les bâtiments, Bosch propose, pour la première fois, le nouveau perforateur 18 volts avec une aspiration active intégrée des poussières : au besoin, l’extracteur de poussières GDE 18V-16 Professional peut être fixé aisément sur le perforateur. Il dispose d’un moteur propre  alimenté par l’énergie de la batterie de l’outil. L’aspiration possède une fonction Auto Power On/Off pour des perçages simples et propres. Elle démarre automatiquement avec le perforateur et continue de fonctionner deux secondes après l’arrêt du perçage pour un dépoussiérage optimal.
Le filtre HEPA intégré, qui offre une protection supplémentaire contre la poussière, peut être nettoyé et vidé facilement, comme le réservoir à poussières.
Ce perforateur 18 volts Bosch dispose également d’un éclairage LED et d’une puissante batterie de 6,0 Ah. Le chargeur GAL 1880 CV Professional charge entièrement la batterie en 50 minutes, soit 30 % plus rapidement que son prédécesseur !

Article consulté 1 385 fois.