KI Federico GIL DE LA PUENTE

Federico Gil de la Puente est nommé Directeur Général France de Knauf Insulation, filiale spécialisée dans l’isolation du groupe Knauf. Il succède ainsi à Jean-Jacques Pontailler qui devient Responsable du Développement Stratégique pour l’Europe de l’Ouest.

Federico Gil de la Puente, 44 ans, est titulaire d’un Master de l’Ecole de Commerce CUNEF (Université Complutense Madrid), et d’un MBA de l’IESE Business School (Université de Navarre) et de la Columbia University (New York).

Federico Gil de la Puente dispose d’une grande connaissance du marché français des matériaux isolants. Avant de rejoindre Knauf Insulation, il a occupé différentes fonctions au sein de la société URSA dont le poste de Directeur Général pour la France, l’Espagne, le Bénélux et le Royaume-Uni. Auparavant, il était Directeur Général de la Péninsule Ibérique et de l’Italie (2008-2011) après avoir été en charge de la planification stratégique et du contrôle de gestion pour les Divisions Plâtre (2003-2005) et Isolation (2005-2008) au sein du groupe espagnol de matériaux Uralita. Au préalable, il a travaillé comme consultant au sein de Boston Consulting Group et comme Adjoint du CEO de Holcim Espagne.

www.knaufinsulation.fr

Article consulté 1 925 fois.