Tandis qu’un vrai travail de prévention est effectué depuis quelques années dans le milieu des travaux publics afin d’éviter les accidents liés aux réseaux enterrés sur les chantiers, Courant propose ses solutions EureK et EureK 2 en matière de grillage avertisseur. Zoom sur leurs atouts :

Le Grillage avertisseur EureK

eurek2Grâce à ses différents coloris, le grillage avertisseur EureK permet la détection des réseaux enterrés et l’identification de leur nature : rouge/électricité, vert/télécom, bleu/eau, etc. Son usage est simple puisqu’il suffit de le poser dans la tranchée entre 20 et 30 cm au-dessus de l’ouvrage.

Conforme aux normes NF P 98-331 et NF P 98-332, il peut être utilisé en toute confiance pour tous les types de chantiers. La tenue de ses couleurs et sa résistance aux micro-organismes garantissent sa grande durabilité.

Découvrir toutes les caractéristiques du grillage avertisseur EureK.

EureK 2, le grillage avertisseur détectable

eurekReprenant les mêmes caractéristiques que le grillage avertisseur EureK, EureK 2 va plus loin puisqu’il est détectable par électromagnétisme et permet ainsi d’identifier les réseaux et les situer dans l’espace (en plan et en profondeur) avec une précision centimétrique.

Pour cela, il est équipé d’un fil inoxydable isolé et dénudé à chacune de ses extrémités afin de permettre une connexion par épissure lorsque cela est nécessaire. Une fois installé, il est possible d’injecter un courant de faible intensité dans le fil pour le rendre détectable auprès de n’importe quel détecteur présent sur le marché.

En savoir plus sur EureK 2 et son système de détection des réseaux.

Article consulté 1 123 fois.