gebsomousse-pisto_pack

Formulées à base de polyuréthane, les mousses d’étanchéité expansives sont particulièrement utilisées lors de travaux sanitaires pour isoler et/ou reboucher les passages de tuyauteries ou canalisations souvent difficiles d’accès. Pour garantir aux bricoleurs avertis et aux professionnels un travail en toute sécurité et un confort d’utilisation toujours plus optimal, GEB, spécialiste de l’étanchéité en plomberie-sanitaire, lance deux nouvelles mousses pistolables : GEBSOMOUSSE PLUS et GEBSOMOUSSE PISTOLABLES.

Polyvalence et performance pour tous les travaux sanitaires

Solutions fiables, GEBSOMOUSSE PLUS et GEBSOMOUSSE PISTOLABLES sont des mousses polyuréthane expansives monocomposante polymérisant au contact de l’humidité de l’air. Multi-applications, elles s’utilisent en neuf comme en rénovation pour :

• reboucher des passages de canalisations à travers un mur, un creux sous le bac de douche ou en dessous du carrelage,

• remplir des cavités et des saignées,

• réaliser l’isolation acoustique et phonique des canalisations,

• isoler thermiquement les conduites d’eau.

Présentant une excellente adhérence sur la plupart des supports usuels du bâtiment (sauf PE, PTFE et silicone), ces deux nouvelles mousses pistolables de GEB assurent une très bonne isolation thermique et acoustique. Une fois appliquées, elles épousent parfaitement la surface de la cavité à combler lors de leur polymérisation. Sèches au toucher en 10 à 20 minutes, il est possible de les façonner après 30 à 35 minutes.

Avec une tenue en température de – 40 à + 90°C selon la version, GEBSOMOUSSE PLUS et GEBSOMOUSSE PISTOLABLES supportent parfaitement les variations du milieu sans aucune déformation et possèdent une bonne résistance au vieillissement et aux moisissures.

Deux versions selon les usages

Pour répondre à tous les besoins, GEB propose deux versions de mousses pistolables parfaitement adaptées à tous les travaux sanitaires :

la GEBSOMOUSSE PLUS qui, conformément à la directive européenne et à l’annexe XVII de REACH, contient moins de 0,1% d’isocyanates monomériques (ex MDI). Plus sûre et plus respectueuse de la santé, cette formule lui permet d’être utilisée aussi bien par les professionnels que les particuliers. N’étant pas impactée par le code de la santé publique qui restreint la mise sur le marché de certaines préparations dangereuses, elle ne nécessite pas de mise sous clé, ni d’ajout de gants spécifiques ou d’étiquetage contraignant.

Efficace, GEBSOMOUSSE PLUS PISTOLABLE bénéficie d’une conductivité thermique de 0,034 W/m.K, ce qui lui permet d’avoir une excellente isolation thermique. Grâce à sa capacité d’expansion élevée, de 2 à 4 fois plus par rapport à son volume initial, GEBSOMOUSSE PLUS PISTOLABLE dispose d’une capacité de remplissage en expansion libre jusqu’à 28 litres pour un aérosol de 500 ml.

la GEBSOMOUSSE standard PISTOLABLE, qui avec une expansion de 2 à 3 fois par rapport à son volume initial, offre un rendement de 25 litres pour un aérosol de 500 ml.

Encore plus pratique et économique

Pour atteindre les endroits difficiles d’accès avec encore plus de précision, GEBSOMOUSSE PLUS et GEBSOMOUSSE PISTOLABLES de GEB peuvent s’utiliser avec un pistolet spécialement conçu pour les aérosols de mousse expansive pistolable à visser.

Pratique, le PISTOLET POUR MOUSSE PISTOLABLE de GEB est un pistolet extrudeur de mousse qui rend l’application encore plus facile qu’avec un aérosol en version manuelle. D’une longueur de 33 cm (dont 19,5 pour la lance), le pistolet est doté d’une molette de réglage qui permet d’ajuster précisément le débit à l’application. Pour l’utiliser, rien de plus simple, il suffit de visser rapidement l’aérosol de GEBSOMOUSSE ou GEBSOMOUSSE PLUS PISTOLABLES sur le pistolet, de régler la molette de débit et d’appuyer sur la gâchette pour remplir la cavité.

Contrairement aux aérosols seuls qui, une fois ouverts doivent être utilisés rapidement, l’utilisation du PISTOLET POUR MOUSSE PISTOLABLE permet de conserver la GEBSOMOUSSE PLUS PISTOLABLE jusqu’à 4 semaines pour la réutiliser ultérieurement.

En complément, GEB propose également un NETTOYANT MOUSSE PU 2 EN 1 dédié au nettoyage de la mousse fraîche restante, qu’elle soit en aérosol ou pistolet.

Avec ses nouvelles mousses pistolables disponibles au rayon plomberie/sanitaire, GEB apporte à tous les plombiers et bricoleurs une solution à la fois fiable, simple, rapide, pratique et économique pour tous les travaux de calfeutrement et d’isolation.

Conditionnement : aérosol de 500ml

Points de vente : Moyennes et Grandes Surfaces de Bricolage, Quincailleries Professionnelles et Grand Public, Négoces Matériaux

www.geb.fr

Article consulté 1 731 fois.