20161220_121142_Respect de l'harmonie des façades

20161220_121142_Respect de l'harmonie des façades

 

Il est rare de voir se réaliser un chantier, de très grande envergure, où intérêt individuel et intérêt général s’épousent et se conjuguent.
C’est le pari réussi de l’entité LORENOVE Grands Comptes qui finalise cette année le grand chantier de rénovation énergétique globale de la Résidence Atlas 1 – rue de Rébeval à Paris, s’inscrivant dans le cadre du programme OPATB (Opération Programmée d’Amélioration Thermique des Bâtiments) de la ville de Paris.

Engagé dans une politique de protection de l’environnement, LORENOVE Grands Comptes n’a cessé d’accroître la performance technologique de ses produits, permettant de favoriser une meilleure isolation thermique et/ou sonore en intégrant la nécessité de réduire les impacts sur l’environnement.

Son expérience des réhabilitations en milieu habité, sa capacité d’adaptation aux spécificités des chantiers et la possibilité de personnalisation des menuiseries, ont été, entres autres, des critères décisifs pour le Syndicat des Copropriétaires de la Résidence Atlas.

Un projet ambitieux dans un dispositif de grande ampleur.

La résidence Atlas (Paris 19è), bâtiment de 169 habitations datant des années 70, est un ambitieux chantier de rénovation thermique, qui s’inscrit dans un dispositif étendu à toute la capitale de Paris.
« Écorénovons Paris » touche 340 bâtiments en copropriétés (11 000 logements parisiens) avec pour objectif de faire baisser la facture énergétique.
Grâce à ce programme soutenu par la ville de Paris, l’Etat et les pouvoirs publics, chaque copropriétaire se voit accompagné gratuitement : syndics et syndicats de copropriétaires sont secondés par un service dédié de la ville, pour le montage des dossiers de demandes de subventions.

L’objectif de ces travaux, sur un plan individuel, est d’améliorer le confort des particuliers tout en faisant baisser d’au moins 30 % leur facture énergétique.
Sur un plan plus large, cet objectif se traduit par l’obtention du label BBC (Bâtiments à Basse Consommation) permettant, pour ce chantier, de prétendre aux subventions suivantes : « 700 000 euros d’aides collectives et 900 000 euros d’aides individuelles sur un montant global des travaux de 4 millions » (Joseph Arditty, président du Conseil syndical de la résidence Atlas).

Le savoir-faire de LORENOVE Grands Comptes.

Afin d’atteindre le niveau BBC, LORENOVE Grands Comptes a participé à la réalisation d’une rénovation thermique globale de la résidence, diminuant les déperditions énergétiques de 41%. Une diminution qui permet de gagner en confort dans les logements de chaque particulier et de chaque partie commune.
Cette mise en oeuvre comprend l’isolation thermique des façades, des toitures et des planchers bas, l’amélioration de la ventilation, ainsi que le remplacement des huisseries et des fenêtres communes et privatives.
Elle implique tout le savoir faire du groupe, un savoir faire assuré par la synergie et la coordination entre Lorenove Grands Comptes (remplacement de menuiseries) et SPRénovation – Groupe Lorillard (ravalement de la façade et isolation thermique par l’extérieur).

En effet, la force du groupe s’appuie sur une mutualisation des compétences, une transversalité opérationnelle, une capacité d’adaptation aux spécificités d’un chantier, quel qu’il soit, et une expérience éprouvée en matière de gestion des demandes particulières.

Pour exemples, quant aux spécificités de chantier, Lorenove Grands Comptes emploie l’utilisation d’un engin de levage, du fait de la grande hauteur du bâtiment ou encore, installe un bureau sur place pour assurer un meilleur suivi du chantier. Cette démarche confirme la fiabilité et la compétitivité du groupe.

Autre exemple, concernant la gestion des demandes particulières, l’entreprise propose une personnalisation des menuiseries (couleur côté intérieur, remplacement d’un fixe par un coulissant, etc.) ou encore, la mise en place de volets roulants électriques, sur demande des copropriétaires.
Aguerrie aux interventions en milieu habité, Lorenove Grands Comptes s’applique à des interventions rapides et efficaces, qui garantissent un service sur mesure, fondé sur la disponibilité, le conseil, et l’assistance.

La réalisation de ce chantier d’envergure, couplant une conscience écologique poussée – pour un immeuble plus propre, confortable et moins polluant – et l’innovation technologique, permettra, à terme, de réaliser 90 000 euros d’économies par an, sur le plan énergétique.

C’est un nouveau succès pour Lorenove Grands Comptes qui oeuvre à la revalorisation du patrimoine, par l’inscription de ses produits dans une politique de développement durable et de respect de l’environnement.
Pari tenu et emporté !

Article consulté 2 865 fois.