unilin-thermiwall-6-img_1094-recadre

En maison individuelle avec garage intégré, la cloison séparative entre les pièces à vivre et ce volume non chauffé était, jusqu’à présent, réalisée à partir d’un ensemble de composants assemblés présentant des ponts thermiques structurels importants.

Après le lancement d’ISOCOMBO Wall en 2015, ISOCOMBO Sarking en 2016, UNILIN, deuxième producteur européen de solutions en polyuréthane pour toute la maison, innove cette année avec ThermiWall. Ce système de cloison de garage isolante 5 en 1, performant, solide et simple à mettre en œuvre, répond aux exigences de la RT 2012 et à la réglementation en cours d’expérimentation RE 2018-2020.

Un système préfabriqué de cloison isolée avec rupteur de pont thermique

Spécialement développé pour séparer un local non chauffé (garage, cellier…) des pièces à vivre d’une maison individuelle, ThermiWall est un panneau isolant préfabriqué autoportant (600 x 2600 mm) constitué de :

  • deux plaques de plâtre hydrofuges Ba13,
  • un isolant en polyuréthane ultra performant,
  • une structure alvéolaire brevetée* permettant de ménager un espace de 40 mm utilisable pour passer les gaines électriques et/ou hydrauliques horizontalement et verticalement. (*L’interposition d’une structure alvéolaire entre un isolant et un parement de type BA13 est un concept breveté par UNILIN).

De faible épaisseur, le système ThermiWall affiche des performances thermiques élevées. Avec sa conductivité thermique ultra-performante (l 0,022), il permet d’obtenir un coefficient de transmission thermique de Up 0, 24 à Up 0,17 W/m2.K et une résistance thermique de 4,10 à 5,86 m2.K/W.

ThermiWall est également proposé en version feu avec plaque de plâtre classée A1 en réaction au feu d’un côté, au format 1200 x 2600 uniquement.

Un système de cloison isolée 5 en 1 pour une mise en œuvre simplifiée

ThermiWall est très facile à mettre en œuvre avec une technique de pose traditionnelle identique à celle des cloisons alvéolaires décrites dans le DTU 25.42.

Grâce à sa préfabrication et au kit de montage universel pour toute la gamme comprenant semelles, clavettes, rails et languettes, il est rapide à installer : une seule opération remplace les 5 étapes de mise en œuvre traditionnelles (pose de deux rangées d’ossature métallique, pose de l’isolant et pose de deux plaques de plâtre type BA13 de part et d’autre de l’isolant).

Solide, ThermiWall a passé avec succès les tests normalisés de comportement aux chocs réalisés par le CSTB.

Avec ThermiWall, UNILIN répond aux attentes des constructeurs de maisons individuelles en leur apportant un système prêt à poser de cloison isolante pour garages, sans déperditions thermiques, efficace et simple à mettre en œuvre. Pour le résident, c’est l’assurance d’un confort thermique été comme hiver !

Distribution : Négoces

www.unilininsulation.fr

Article consulté 2 138 fois.