Journée de l’efficacité énergétique et environnementale du bâtiment – 23 février – Palais Brongniart, Paris

Salmson, acteur majeur dans le domaine des pompes et des systèmes de pompage et leader en France sur le marché du Bâtiment, présentera aux visiteurs ses objectifs et mesures concrètes en faveur de l’efficience énergétique.

Salmson Global Efficiency

 

 

 

 

>    L’HORIZON 2020 BY SALMSON

L’atteinte des futurs objectifs dictés par la réglementation RBR 2020 passe notamment par l’amélioration de l’efficacité énergétique des pompes équipant les bâtiments pour les applications en Génie Climatique et en Surpression.

Le programme Global Efficiency de Salmson permet de faire évoluer l’environnement actuel du parc français en encourageant le remplacement des pompes énergivores par des pompes à très haut rendement. Fort de son expérience et de son savoir-faire, Salmson propose déjà des produits dont les rendements dépassent les exigences de l’actuelle réglementation ErP (Energy Related Products).

En proposant des pompes avec moteurs IE5, Salmson joue un rôle prépondérant dans la mise à disposition de solutions respectueuses de l’environnement, adaptées aux exigences réglementaires actuelles et futures.

>    GLOBAL EFFICIENCY : UN PROGRAMME TOURNE VERS L’AVENIR

Global Efficiency est le programme d’audit et de remplacement proactif de parc de la marque Salmson.

Structurés autour de quatre étapes, ses services permettent le renouvellement des installations existantes avec des solutions plus économiques et respectueuses de l’environnement ainsi que l’optimisation du cycle de vie des solutions de pompage.

>    DES PRODUITS AU-DELÀ DES EXIGENCES RÉGLEMENTAIRES

Les solutions proposées dans le cadre du programme Global Efficiency permettront d’économiser de l’énergie, de réduire les coûts et de prolonger le cycle de vie de l’installation mais aussi de participer à la réduction de l’empreinte environnementale (moins de CO2).

Les visiteurs pourront découvrir deux produits faisant partie du programme :
–    la gamme Ixens, dédiée aux applications de génie climatique, permettant de réaliser jusqu’à 43 % d’économie d’énergie en comparaison avec les pompes à moteurs asynchrones à variation de vitesse.
–    le Siriux Master, circulateur à haut rendement, permettant de réaliser
jusqu’à 80 % d’économies d’énergie par rapport à un circulateur traditionnel.

Des informations complémentaires sur EnerJ-Meeting ici

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.salmson.fr

Article consulté 1 564 fois.