visuel-soprema-bim

 visuel-soprema-bim2SOPREMA, spécialiste mondial dans les domaines de l’étanchéité, l’isolation et la végétalisation, lance début 2017 un catalogue d’Objets BIM à destination de tous ses clients professionnels et prescripteurs sur le marché français.

Axés sur trois solutions BIM – des bases de données exportables, des objets BIM simplifiés et paramétriques –, la stratégie BIM de SOPREMA permettra à l’entreprise d’accompagner toujours plus efficacement ses clients dans leurs projets, et de s’affirmer comme un acteur engagé dans la numérisation du secteur.

Des procédés SOPREMA pour toiture-terrasse désormais disponibles en Objet BIM

Pour permettre à ses solutions techniques d’être exploitées dans des projets réalisés en maquette numérique dans un processus BIM, SOPREMA met aujourd’hui à disposition ses données techniques et commerciales au format d’objet BIM en complément des catalogues de données BIM déjà disponibles sur les outils ARCHIWIZARD et DATBIM. L’ensemble de ces données sont aujourd’hui réunies dans un nouveau catalogue d’objets BIM, constitué de 8 solutions d’étanchéité circulables ou techniques pour la toiture-terrasse, mis à la disposition de tous les clients professionnels et prescripteurs sur le marché français.

En raison de la profondeur de gamme disponible chez SOPREMA, le service d’assistance technique propose à ses clients, en plus de ce catalogue, la création d’objets BIM pour toiture-terrasse sur-mesure et multilingue à la demande.

visuel-soprema-bim

Les solutions BIM proposées par SOPREMA permettent de :

• Simplifier la transmission d’information ;

• Améliorer la qualité de la prescription ;

• Accélérer la prise de décision technique sur un projet ;

• Réduire les pathologies dues à une mauvaise définition technique ou au non-respect de la prescription ;

• Favoriser l’approche collaborative ;

• Améliorer l’interconnexion entre les acteurs d’un projet.

En termes d’applications, elles permettent de :

• Insérer des procédés SOPREMA dans les projets de bâtiment sur maquette numérique dès la phase concours, et ce jusqu’à la livraison et l’entretien du bâtiment ;

• Transmettre plus rapidement et plus précisément les informations techniques des produits/systèmes SOPREMA aux différents acteurs d’un projet ;

• Améliorer la compréhension et faciliter l’usage des produits SOPREMA ;

• Augmenter la visibilité des produits SOPREMA et se différencier de la concurrence.

Après cette première étape, SOPREMA étendra son catalogue de solutions BIM, notamment en apportant des solutions d’éclairage naturel et de désenfumage, ainsi que des objets pour paroi verticale et en couverture. En parallèle, l’entreprise continuera d’améliorer les performances paramétriques de ses objets BIM tout en s’adaptant à la normalisation des formats de données et des logiciels de conception assistée par ordinateur (CAO).

Exemple d’un des 8 premiers objets BIM disponibles début 2017

SOPREMA met à disposition de ses clients sur le marché français 8 objets BIM pour la toiture-terrasse, issus de la gamme de solutions SOPREMIUM et SOPRASOLAR. Tous les objets BIM SOPREMA sont disponibles en format de diffusion REVIT et ARCHICAD.

SOPREMA soutient et accompagne la numérisation du secteur

Persuadé que la numérisation de ses données est une réelle opportunité pour faciliter la conception, la construction et l’exploitation des bâtiments, SOPREMA se positionne comme un acteur engagé de la numérisation du secteur. Très active dans la transformation numérique du secteur, l’entreprise a pris le temps d’analyser le marché et d’évaluer la pertinence commerciale et technique du BIM sur le marché français, européen et mondial du bâtiment pour proposer aujourd’hui des systèmes complets nécessitant un niveau paramétrique élevé.

Avec ce catalogue, SOPREMA fournit un service d’accompagnement au BIM à tous ses clients professionnels et prescripteurs, dans le but d’améliorer la qualité du produit et du service, grâce à la technologie numérique.

« Nous serons toujours là pour accompagner nos clients et leur proposer le service le plus pointu et performant possible. Les objets BIM sont une continuité logique du service que nous rendons à tous les professionnels depuis 1908, qui soutient également la numérisation du secteur du bâtiment. », précise Pierre-Etienne Bindschedler, Président Directeur Général de SOPREMA.

 

Article consulté 2 124 fois.