Salmson accompagne ses clients dans l’atteinte des objectifs fixés par la loi sur la transition énergétique.

Salmson Global Efficiency

Salmson, marque majeure dans le domaine des pompes et des systèmes de pompage et leader en France sur le marché du Bâtiment collectif, contribue à faire évoluer l’environnement actuel du parc français, en encourageant le remplacement des pompes énergivores.

 

 

Résolument tourné vers l’efficience énergétique, Global Efficiency est  le programme d’audit et de remplacement proactif de parc de la marque Salmson. Structurés autour de quatre étapes, ses services permettent le renouvellement des installations existantes avec des solutions plus économiques et respectueuses de l’environnement ainsi que l’optimisation du cycle de vie des solutions de pompage.

Des enjeux de société

L’efficience énergétique est l’affaire de tous et devient un levier clé dans la lutte contre le réchauffement climatique.

  • 41% de la consommation énergétique en Europe est imputée au secteur du Bâtiment
  • 10% de la consommation énergétique mondiale provient des pompes
  • 85% du coût du cycle de vie d’une pompe est lié à sa consommation énergétique
  • L’investissement initial ne représente que 8%
  • La maintenance des pompes ne représente également que 7%

Une raison de plus pour investir dans des systèmes performants et peu énergivores !

Acteur engagé, Salmson ne cesse de faire évoluer ses solutions produits et services à valeur ajoutée pour répondre à ces enjeux. Le programme Global Efficiency vise à allier l’innovation au développement durable, et témoigne du leadership technologique de la marque et de son engagement responsable.
4 étapes vers l’efficience énergétique

Global Efficiency se déploie en 4 étapes simples :

  • L’audit du parc ; analyser les installations et dresser un diagnostic énergétique
  • Le calcul personnalisé des économies potentielles ; mesurer les économies réalisables par produit
  • Une recommandation des produits à remplacer en priorité ; apporter des retours sur investissements optimaux
  • Le conseil et l’accompagnement jusqu’à la mise en œuvre ; proposer des solutions sur-mesure pour les installations de surpression

L’optimisation de la consommation énergétique passe par l’intégration de la composante environnementale dès la conception des circulateurs et des pompes mais aussi par leur dimensionnement ajusté aux besoins de l’installation.

Les solutions proposées dans le cadre du programme Global Efficiency permettront d’économiser de l’énergie, de réduire les coûts et de prolonger le cycle de vie de l’installation mais aussi de participer à la réduction de l’empreinte environnementale (moins de CO2).
Un programme plébiscité par les clients

Pour rencontrer ses clients, la marque a choisi 4 lieux d’exception : des bâtiments contemporains mêlant design architectural et richesse culturelle, des lieux emblématiques dans 4 grandes villes de France : Bordeaux, Lyon, Paris et Strasbourg.

Plus de 400 participants : prescripteurs, bureaux d’études mais également des institutionnels, ont été accueillis dans des lieux prestigieux et emblématiques, afin de leur présenter et expliquer en détail les nouveaux services proposés par le programme Global Efficiency.

Fondation Louis Vuitton

Global Efficiency en vidéo ici

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.salmson.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article consulté 2990 fois.