bray-charnelet-peintures

Le réseau d’agences de distribution de T&G Distribution, filiale du Groupe Berkem, s’agrandit avec l’acquisition de la société BRAY-CHARNELET PEINTURES située à Saint-Denis (département 93).

BRAY-CHARNELET PEINTURES a été créée en 1875 à Saint Denis par le grandpère de Philippe CHARNELET. La société s’appelait alors LA PASTORINE et fabriquait des peintures pour le bâtiment.
Trois générations se sont ensuite succédées et un magasin s’est ouvert au centre de Paris afin de distribuer des vernis à l’alcool destinés aux artisans.

Fin 1984, Christian BRAY acquiert l’entreprise suite au décès de Philippe Charnelet. Il oriente alors l’activité vers la fabrication et la commercialisation de peintures et de vernis industriels de tous types, pour tous supports (bois, métal, matériaux composites), avec des livraisons dans des délais brefs, pour la plus grande satisfaction de ses clients/utilisateurs.
Les produits sont commercialisés dans divers secteurs d’activité : construction mécanique, travaux publics, bâtiment, PLV, bijouterie, maquettages industriel et architectural, peinture à façon suivant les cahiersdes charges des clients.

L’entreprise est équipée d’un spectrocolorimètre, permettant de réaliser des contretypages et des teintes sur-mesure, et s’appuie sur les technologies des systèmes de produits multicompatibles. Elle commercialise également les matériels d’application de ses produits.

BRAY-CHARNELET PEINTURES, certifiée ISO 9001 depuis près de 15 ans, est composée de 9 collaborateurs.
Cette plus ancienne agence du réseau T&G Distribution dispose d’un portefeuille de plus 350 clients et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5M€ en 2015.

 

T&G DISTRIBUTION et BRAY-CHARNELET PEINTURES,
des savoir-faire en peintures et vernis pour tous les matériaux

A ce jour, le réseau T&G DISTRIBUTION se composede 12 agences : Chalon-sur-Saône,Gap, Lille, Paris-Est, Paris-Nord Ouest, Rennes, Saint-Dizier, Toulouse, Tours, Vaulx-en-Velin, Tongres (Belgique) et Barcelone (Espagne).
Il est spécialisé dans la fourniture de produits de préparation, protection, et décoration des matériaux en bois, métal, verre, matériaux composites ainsi que des matériels destinés aux professionnels, industriels et artisans, de la transformation ou amélioration de ces matériaux.

La mise en place du réseau T&G DISTRIBUTION par le Groupe Berkem a débuté en 2011, avec une volonté : offrir une prestation de services fiable, en termes de performances et de techniques, et un accompagnement de qualité, adaptés à sa clientèle professionnelle.

En intégrant BRAY-CHARNELET PEINTURES au sein de son réseau, T&G DISTRIBUTION bénéficie de 140 années d’histoire, d’expérience et d’expertise dans le monde industriel et consolide ainsi ses savoir-faire en vernis et peintures sur tous supports.
A travers ce rachat, la nouvelle agence, renforce son offre de produits et services, et bénéficie de l’accompagnement des services intégrés du Groupe Berkem tels que la R&D, les achats, la QSE et veille réglementaire, l’informatique, la logistique, la communication, le marketing.

Christian BRAY, dirigeant de BRAY-CHARNELET PEINTURES
« Céder mon entreprise au Groupe Berkem par soif de transmettre dans la pérennité »

« Confier BRAY-CHARNELET PEINTURES au Groupe Berkem était pour moi une opportunité évidente à saisir. C’est un groupe français, à taille humaine, et aux ambitions qui coïncident parfaitement avec ce que je souhaite pour l’avenir de mon entreprise : transmettre dans la pérennité et participer activement au challenge de déploiement d’un réseau de distribution professionnel, de qualité, dévolu à T&G Distribution.
BRAY CHARNELET PEINTURES satisfait ses clients depuis 1875. Nous souhaitons à présent mettre notre riche expérience à contribution des autres agences de T&G Distribution. En retour, le réseau nous apportera son soutien afin de développer notre activité, notre rayonnement géographique et notre portefeuille de clients.
»

Le Groupe Berkem, une PME en mouvements

Créé en 1964, le Groupe Berkem est historiquement une PME industrielle spécialisée dans la chimie. Il dispose d’un site de production en Dordogne (24) et, d’un site en Gironde (33), en cours de réaménagement.
Il affiche fin 2015 un chiffre d’affaires de 35,8 M€ et emploie près de 160 salariés en Europe.
Le Groupe Berkem possède 4 filiales. Trois de ses filiales commercialisent les produits développés par ses laboratoire R&D et issus de son site de production, tous destinés à des clientèles professionnelles, du bâtiment, de la cosmétique ou encore de l’agro-alimentaire.
T&G DISTRIBUTION est la filiale spécialisée dans le métier de la distribution.

En savoir plus :
http://www.groupeberkem.com/fr/publications

Article consulté 5735 fois.