La sirène-flash extérieure SH424AX avec synthèse vocale de DAITEM est une arme redoutable pour faire fuir les intrus et alerter le voisinage de toute tentative d’intrusion.

En effet, les avertissements vocaux ou les signaux sonores émis par la sirène-flash ont un effet particulièrement dissuasif qui fait rebrousser chemin à la plupart des malfaiteurs. De ce fait, la sécurité de la propriété s’en trouve renforcée.

Commandée par la centrale de l’alarme, la sirène-flash extérieure SH424AX, est reliée à un ou plusieurs détecteurs de mouvement intérieurs ou extérieurs. La coupure simultanée des faisceaux infrarouges provoque instantanément le déclenchement de la sirène.

La sirène-flash extérieure SH424AX, couplée à une protection extérieure, devient un système à détection progressive passant d’un niveau d’alarme préventif à un niveau dissuasif. Les différentes configurations proposées sont entièrement modulables. Ainsi, l’utilisateur a le choix entre plusieurs types de réactions de la sirène, paramétrables en fonction du comportement et de l’endroit où l’intrus est détecté :

  • Un niveau sonore atténué par une série de 4 bips.
  • Une sonnerie en puissance (de puissance jusqu’à 108 dBA et de durée réglable), pendant 15 secondes.
  • Des messages vocaux avec ou sans flash. La sirène délivre des avertissements vocaux préenregistrés permettant d’interpeller l’intrus et de lui signifier que le site est protégé (choix parmi 5 messages : aboiement, « vous êtes sur un site protégé », etc.).
  • Activation du flash seul. La durée du flash est de 1 à 60 minutes mais il peut fonctionner en discontinu jusqu’à 24 heures en cas d’intervention d’une tierce personne (voisin, intervenant…).
  • Pas de réaction. Dans l’éventualité d’une présence au domicile, il est possible d’être alerté discrètement, à l’intérieur de l’habitation, d’une intrusion sans mettre en œuvre les moyens de dissuasion sonores et visuels.

Chaque  commande est confirmée, grâce à la synthèse vocale disponible en 6 langues (français, anglais, allemand, italien, espagnol et néerlandais), lors de l’activation et de la désactivation de l’alarme ou pour vérifier l’état du système et signaler d’éventuelles anomalies.

Pour être sûr de bénéficier d’une protection efficace, le rôle de l’installateur est primordial. Il implique qu’il détermine le meilleur emplacement de pose du système et qu’il le paramètre pour l’harmoniser avec le mode de vie propre à chaque client. La programmation de la sirène est résolument intuitive. Elle s’opère en local ou à distance à partir du clavier de la centrale ou par liaison radio, reliant le PC au système via l’exploitation du logiciel TwinLoad®.

Article consulté 6871 fois.