Nous avons le plaisir de vous annoncer que dans le cadre de son développement, le groupe QUINOA vient de franchir une étape décisive avec l’acquisition de la société HYDRONIC dont le savoir-faire et la notoriété en ont fait une référence.

Créé en 1961, HYDRONIC propose des solutions et produits dédiés au traitement de l’air intérieur des locaux tertiaires et possède une expertise reconnue dans les Centrales de Traitement d’Air (CTA) et des récupérateurs d’énergie. HYDRONIC basé à Mortagne aux Perche (61), dispose d’une unité de production de 20 000m² ainsi que d’un centre de recherches et développement spécialisé. La société emploie 140 collaborateurs et fabrique plus de 5000 Centrales de traitement d’air par an.

Déjà très présent sur le marché du bâtiment résidentiel, collectif et tertiaire, le groupe QUINOA, renforce donc son offre produit et consolide sa position en tant que fournisseur de solutions intégrées pour le marché de l’aéraulique et de la qualité de l’air intérieur pour le marché du professionnel.  Depuis 2006, le groupe QUINOA a structuré une offre globale de systèmes de ventilation. Il est aujourd’hui le leader en ventilation résidentielle grâce à ses marques : AUTOGYRE, HBH et DMO. L’acquisition de la société HYDRONIC est une étape majeure pour son pôle « Professionnel » bâtiments résidentiels, collectifs et tertiaires (Bureaux, hopitaux, etc…)   Avec l’intégration de la société HYDRONIC, le groupe QUINOA réalise désormais un chiffre d’affaires de 120 M€ et emploie 850 collaborateurs.

Le groupe QUINOA en chiffre :

Chiffre d’affaires : 120 Millions d’euros

Sites industriels : 10

Laboratoires : 4

Marques présentes en GSB : AUTOGYRE, HBH, DMO.

Marques présentes en Réseaux professionnels : SOTIS , STRULIK, PANOL, HYDRONIC.

Article consulté 4007 fois.