En début d’année, France Fermetures opérait un changement profond dans son image de marque en adoptant une nouvelle identité visuelle en adéquation avec sa stratégie de développement.
A l’occasion du salon EquipBaie 2016, l’industriel affiche un visage aux ambitions nouvelles et dévoile en avant-première ses innovations pour l’habitat et ses nouveaux services dédiés aux professionnels et aux particuliers.

Porte de garage sectionnelle MAORI VIP : une ouverture XXL pour un accès privilégié
Fabriquée sur-mesure jusqu’à 4500 mm de large et 3000 mm de haut, la nouvelle porte de garage sectionnelle à ouverture plafond MAORI VIP offre un confort d’accès hors du commun grâce à son portillon piéton extra-large pouvant atteindre jusqu’à 1 m. Avec son design exclusif, sa qualité de finition maximale et sa sécurité totale, MAORI VIP fait du garage un accès privilégié !
Conçue pour une utilisation facile et une meilleure accessibilité, la porte MAORI VIP est dotée d’un seuil extra-plat de 2 cm et d’un ferme-porte intégré qui assure la fermeture automatique du portillon ou le maintient en position ouverte à 90°. Afin de garantir un passage aisé quelle que soit la configuration du garage, le portillon au design moderne et épuré se positionne n’importe où sur la porte. Pour assurer une sécurité renforcée contre les tentatives d’effraction, cette ouverture piéton est équipée d’un système de fermeture à verrouillage automatique et d’un barillet anti-perçage qui s’ouvre à l’aide d’une clé sécurisée par une carte de propriété.
La porte de garage MAORI VIP bénéficie d’une qualité de finition irréprochable garantissant un fonctionnement souple et une résistance à toute épreuve. Constituée de panneaux en acier double paroi de 40 mm, elle est dotée de joints périphériques trimatière qui lui confèrent une excellente étanchéité. Le portillon est lui aussi équipé de joints périphériques et de joints d’amortissement anti-claquement. Pour des performances ultimes, MAORI VIP peut être complétée en option par le kit d’étanchéité breveté AIR’METIK.
Proposée dans des teintes bois et plus de 200 coloris RAL, la porte de garage MAORI VIP offre une personnalisation à la carte. Plusieurs modèles de hublots peuvent également être disposés au gré des envies pour embellir la façade quel que soit son style. Afin d’offrir à chaque utilisateur une expérience VIP, France Fermetures propose différents niveaux de confort et de sécurité en option (motorisation, digicode, contrôle d’accès via smartphone, éclairage LED intégré dans le moteur, etc.).

Nouvelle gamme de volets coulissants ONDÉA : la touche moderne qui donne du rythme aux façades
Ces dernières années, la tendance architecturale en matière de protection solaire est aux volets coulissants. Pour répondre à cette évolution du marché, France Fermetures lance ONDÉA, une nouvelle gamme de volets coulissants modernes et design.
Fabriquée sur-mesure, la gamme ONDÉA offre de grandes dimensions (jusqu’à 2800 mm de large et 3000 mm de haut) et se décline dans quatre matériaux :
• en bois pour un aspect naturel résolument moderne,
• en aluminium isolé pour une performance thermique et un confort maximum,
• en aluminium extrudé pour une durabilité à toute épreuve,
• en PVC pour associer design et robustesse.
Quel que soit leur matériaux, les volets coulissants ONDÉA bénéficient d’une excellente qualité de finition qui garantit leur résistance au temps et aux conditions climatiques.
Personnalisable à loisir, la gamme ONDÉA se décline en version pleine ou persiennée pour un design contemporain ou plus traditionnel, ainsi que dans un large choix de coloris (RAL, tons bois, nuancier Architexture).
Côté confort, les volets coulissants ONDÉA sont motorisables et compatibles avec la solution maison connectée Well’com® de France Fermetures.

Volet roulant pour coffre demi-linteau : la pose traditionnelle simplifiée
France Fermetures innove et lance un volet roulant pour coffre demi-linteau universel, performant et prêt-à-poser. Conçu pour s’adapter à toutes les menuiseries en construction neuve, il s’intègre dans tous les demi-coffres et réservations du marché tout en étant parfaitement invisible de l’intérieur comme de l’extérieur.
Réalisé sur-mesure et autorisant de larges dimensions (largeur maxi. 3000 mm, hauteur maxi. 2750 mm), le volet roulant pour coffre demi-linteau de France Fermetures repose sur un système autoporteur robuste qui garantit la simplicité d’assemblage sur la menuiserie. Il se compose :
• d’un coffre en PVC idéalement dimensionné pour s’adapter à tous les demi-coffres du marché, d’une planche verticale avec recouvrement en partie haute permettant la fermeture étanche du coffre, et d’embouts d’extrémité haute technologie munis de joints en polyuréthane injecté assurant l’étanchéité avec la planche intérieure,
• d’un volet roulant en PVC 41 mm ou en aluminium double paroi 37 ou 41 mm doté de bloqueurs automatiques, d’une lame finale équipée d’un joint d’étanchéité et de butées invisibles,
• d’accessoires permettant de faciliter l’adaptation à la menuiserie (pattes de fixation latérales, profils de calage de traverse haute) et d’options de renforcement (renfort d’inertie, renfort de reprise en linteau).
Pour plus de confort, le volet roulant pour coffre demi-linteau se manoeuvre de façon manuelle ou motorisée au choix. En version motorisée, il est compatible avec la solution maison connectée Well’com® de France Fermetures. Pour une personnalisation à la carte, le tablier, les coulisses et la sous-face sont disponibles dans un large choix de coloris.
Livré déjà assemblé et prêt-à-poser sur la traverse haute de la menuiserie, le volet roulant pour coffre demi-linteau de France Fermetures simplifie la mise en oeuvre et fait gagner du temps aux installateurs en ne nécessitant qu’une seule pose pour la menuiserie et le volet. De plus, son recouvrement périphérique facilite la mise en place de l’étanchéité.
Certifié sous Avis Technique, le volet roulant pour coffre demi-linteau affiche des performances remarquables en termes de transmission thermique (Up jusqu’à 0,4 W/m2K), d’étanchéité à l’air (C*4), d’affaiblissement acoustique (conforme à l’exigence Acotherm AC3) et de classe au vent (C4 jusqu’à 2400 mm de largeur).

Kit de motorisation Well’com® : rien de plus simple pour motoriser un volet existant
Le kit de motorisation Well’com® permet de moderniser tout type de volet roulant existant, quels que soient sa marque, ses dimensions ou son année d’installation, et de le rendre compatible avec la solution maison connectée Well’com® de France Fermetures. Universel, il se compose d’un arbre télescopique breveté et d’accessoires conçus pour assurer une adaptabilité maximale sur chantier.
Le kit de motorisation Well’com® s’adapte à tous les types de coffres existants (rénovation, bloc-baie, traditionnel menuisé, coffre-tunnel) grâce à un jeu de supports astucieux et pratiques à fixer. Pour une intervention rapide sur tous les chantiers, le kit se décline dans trois versions :
• tube de 40 mm pour fenêtre (largeur maxi. 1700 mm),
• tube de 60 mm pour fenêtre (largeur maxi. 1700 mm),
• tube de 60 mm pour porte-fenêtre (largeur maxi. 2500 mm).
Facile à poser, le kit de motorisation Well’com® fait gagner du temps aux installateurs. Breveté par France Fermetures, le tube télescopique gradué s’adapte aux dimensions de l’ancien coffre sans prise de cotes préalable et ne nécessite qu’une seule coupe. Des supports permettent une installation facile quel que soit le type de coffre : un support spécifique pour une pose par simple clippage dans les joues rénovation et un support universel adapté à toutes les marques de bloc-baies. Une notice claire et détaillée guide le professionnel pas à pas pour choisir les supports adaptés au coffre et procéder à la coupe du tube.
Livré en 72 h dans un colis compact, le kit de motorisation Well’com® permet aux installateurs de répondre rapidement aux besoins de leurs clients tout en limitant l’encombrement lié au stockage.

Maison connectée : France Fermetures partenaire des grands acteurs du marché
Depuis plusieurs années, France Fermetures s’investit dans l’habitat intelligent en développant toujours plus de solutions compatibles avec son programme domotique Well’com®. « La maison connectée est un axe de développement prioritaire pour beaucoup de produits. Cela correspond à de nombreux points d’intérêts pour les fabricants, les installateurs et les particuliers : confort de vie, sécurité ou maintenance des équipements », souligne Virginie Haritonides, Responsable Communication de France Fermetures.
Pour anticiper les besoins du marché et ouvrir l’habitat connecté à un plus grand nombre d’utilisateurs, France Fermetures développe désormais ses nouvelles gammes de volets et de portes de garage en compatibilité avec les protocoles des plus grandes marques du secteur. « La maison connectée, c’est la promesse de produits intelligents, communiquant entre eux, d’économies d’énergie, de sécurité, de confort d’utilisation, etc. », reprend Virginie Haritonides. « C’est pour cela qu’en plus de proposer une solution propre à France Fermetures, Well’com®, nous avons voulu proposer à nos clients toutes les solutions domotiques des plus grands acteurs du marché. io-homecontrol® de Somfy, X3D de Delta Dore ou ZigBee® de Legrand sont autant de langages compatibles avec nos produits ».

Nouveau site internet france-fermetures.fr : au plus proche des clients
Entièrement refondu, le nouveau site web france-fermetures.fr arbore un nouveau graphisme en adéquation avec la nouvelle identité visuelle de la marque. Conçu en responsive design, il s’adapte à tous les formats d’écran (ordinateur, tablette et Smartphone) pour une navigation fluide et simplifiée.
Dynamique et ergonomique, le site a été développé pour offrir une véritable expérience utilisateur. La plateforme fait en effet la part belle aux conseils et aux témoignages clients en proposant notamment des guides de choix pour bien réaliser son projet. Astucieux, un configurateur en ligne permet de personnaliser sa porte de garage et d’obtenir un devis en quelques clics.
« Nous mettons un point d’honneur à offrir un maximum de réponses aux particuliers qui viennent se renseigner sur nos produits, jusqu’à leur mise en relation avec nos clients professionnels », explique Vincent de Monval, Responsable digital France Fermetures.
Côté installateurs, l’Espace Pro évolue vers plus de sécurité et de confort de navigation. D’un seul coup d’œil, les professionnels voient les dernières actualités ainsi que les différentes mises en relation avec les particuliers.

Configurateur 3CPro, un service digital pour les pros
De plus, France Fermetures poursuit la modernisation de ses outils avec le configurateur pour volets roulants et battants 3CPro. Plus rapide, plus intuitif et plus visuel, il permet de configurer le volet de son choix, de le personnaliser et de le visualiser immédiatement sur écran.

www.france-fermetures.fr

Enregistrer

Article consulté 3436 fois.