Avec le lancement de KOSTUM, le Groupe Cadiou officialise l’évolution marquée de sa stratégie d’entreprise, et la volonté d’incarner la référence en matière d’aménagement extérieur. L’industriel de Locronan (29) s’est fixé pour objectifs d’affirmer son savoir-faire apporté à tous ses produits et de permettre à ses partenaires installateurs de se différencier sur un marché concurrentiel.

KOSTUM, une vision et une ambition

« KOSTUM est l’illustration concrète de la mise en œuvre du plan stratégique Cadiouvision 2020 », déclare Emmanuelle Legault, son PDG.

Les grandes lignes de ce plan ont été établies sur les résultats d’une enquête menée auprès des clients et partenaires du groupe. Jusqu’ici concentré sur les portails et clôtures, puis plus récemment sur les garde-corps, le groupe Cadiou se projette aujourd’hui vers une offre globale de structuration des espaces de vie extérieurs : délimitation des terrains et préservation de l’intimité, cohérence des composantes du jardin et de la terrasse, accord intérieur et extérieur de la maison…

« Nous souhaitons affirmer notre savoir-faire mais nous revendiquons également audace et créativité, bien dans notre caractère breton ! », poursuit Emmanuelle Legault. « KOSTUM, marque premium détentrice de toutes nos valeurs et porteuse de tous nos espoirs, doit permettre à nos partenaires installateurs de se différencier, de mettre en valeur leur expertise et de les aider à trouver de nouveaux marchés. Ensemble, nous allons construire une offre complète et adaptée aux exigences de toutes les clientèles afin de donner une nouvelle dimension aux espaces de vie extérieurs et faire de KOSTUM la référence sur son marché. »

KOSTUM, une ambition et une exigence appuyées sur des valeurs solides

Les sources d’inspiration et des valeurs communes lient CADIOU au monde de la haute couture. Attention portée au détail, exigence de la matière, passion du sur-mesure, simplicité qui n’exclut pas la sophistication et l’élégance pour une clientèle exigeante et des installateurs expérimentés. C’est aussi l’opportunité de revendiquer un esprit avant-gardiste mettant l’accent sur la précision et le design. Un nouveau nom de marque devient une évidence.

logo_kostum_by_cadiouLe groupe Cadiou prend son envol avec KOSTUM

L’info en +
Le choix du nom et de la base line résument parfaitement le positionnement et l’ambition du groupe Cadiou :

  • Elargir son offre en adoptant un style décalé, mais toujours élégant et précieux et aussi sur-mesure
  • Incarner un esprit d’ouverture symbolisé par un nœud papillon, le plus chic des accessoires « tendance »

Retrouvez CADIOU sur Artibat – Hall 10B – Stand G05

Retrouvez CADIOU sur Equip’Baie – Stand 1-R65

A propos de CADIOU
ETI familiale basée à la pointe de la Bretagne, CADIOU, fabricant leader du portail en France, développe son expertise et son savoir-faire depuis 40 ans. Dès 2014, l’entreprise s’est ouverte à de nouveaux marchés en lançant sa toute première gamme de garde-corps. Elle continue de développer des solutions de portails toujours plus innovantes, aux finitions hautement qualitatives.
En octobre 2016, le groupe CADIOU lance sa marque premium exclusive dédiée à l’outdoor design, Kostum.

CADIOU en chiffres :   350 collaborateurs   l   CA 2015 : 50 millions d’euros

Pour en savoir plus : www.cadiou.bzh

Article consulté 4380 fois.