Sécurité incendie passive dans les E.R.P. : Pyroguard améliore les performances techniques et esthétiques de son écran de cantonnement Smokeguard

Publié par André Sudrie Relations Presse le

Fabricant indépendant de vitrages pare-flammes et coupe-feu, Pyroguard lance une nouvelle version du Smokeguard, son système complet d’écran de cantonnement vitré, et édite à cette occasion une documentation technique, véritable outil d’aide à la décision pour tous les prescripteurs.

Un verre de protection incendie toujours plus sûr et design

Elément à prendre en compte lors de la construction ou la rénovation d’un bâtiment, le désenfumage répond à des règles de sécurité rigoureuses auxquelles il convient de rajouter des critères esthétiques, des contraintes techniques et budgétaires. Pour répondre à l’ensemble de ces exigences, Pyroguard présente une nouvelle version de son écran de cantonnement vitré Smokeguard.

D’une grande efficacité, Smokeguard de Pyroguard est un système de sécurité passif qui permet de contrôler la direction des fumées et de les maintenir à distance suffisamment longtemps pour permettre aux personnes d’évacuer un bâtiment en toute sécurité tout en minimisant le risque d’inhalation de fumées toxiques. Cette solution comprend :
– un écran de cantonnement composé d’un vitrage monolithique en verre trempé de 8 mm d’épaisseur,
– des pièces de fixation spécifiques.

Aujourd’hui, pour concilier sa facilité d’installation en sous-face de la toiture ou du plafond et l’esthétique des bâtiments, Pyroguard a revu la conception de ses pièces de fixation. Désormais de forme arrondie, ces nouvelles pattes en acier inoxydable brossé améliorent encore plus la finition parfaite de l’ensemble pour garantir un impact visuel minimal tout en garantissant une barrière de protection optimale. Des caches en acier sont également disponibles pour encore plus de discrétion.

Par ailleurs, pour offrir une grande liberté de design, Pyroguard propose également des solutions de personnalisation à la demande comme la sérigraphie, la signalisation, la gravure à l’acide, du modelage ou de la découpe.

Conformément à la norme de sécurité EN 12101-1, Smokeguard de Pyroguard bénéficie d’un classement au feu DH 30 même réalisé dans de grandes dimensions (2 500 x 1 200 mm).

Esthétique et performant, l’écran de cantonnement Smokeguard de Pyroguard additionne les avantages par rapport aux solutions classiques mécaniques ou actives : économique, sans entretien et à la durée de vie illimitée dans le temps… autant d’atouts qui ont d’ores et déjà séduit des E.R.P. en France (Centre de Congrès Prouvé à Nancy) comme en Europe (Centres commerciaux City Square en Irlande et Silverburn au Royaume-Uni).

Une nouvelle documentation d’aide à la décision

A l’occasion du lancement de la nouvelle version du Smokeguard, Pyroguard édite une nouvelle documentation dédiée.

Didactique, cette publication constitue un véritable outil d’aide à la décision pour les prescripteurs qui y découvriront toutes les caractéristiques techniques du produit ainsi que ses caractéristiques d’application. Ils apprécieront surtout d’y trouver un schéma côté détaillant avec précision le nombre de trous nécessaires par verre, la distance recommandée du trou par rapport au bord vertical du verre ou encore la distance maximum à respecter entre les pattes de fixation.

Disponible sur simple demande par téléphone au 03.87.00.28.15 ou par mail à info.france@pyroguard.eu, la nouvelle documentation Smokeguard de Pyroguard sera téléchargeable prochainement sur le site internet www.pyroguard.eu

Enregistrer


André Sudrie Relations Presse

André Sudrie Relations Presse www.andresudrie.com