T&G Distribution, filiale du Groupe Berkem, poursuit son développement en accueillant une nouvelle société au sein de son réseau d’agences de distribution. Elle s’appelle L’ESTAMPILLE et se situe à Vaires-sur-Marne (dépt 77).

L’ESTAMPILLE a été créée en janvier 1996 suite au succès d’une société fondée en nom propre par Francis GERMAIN en 1985. En effet, cette société qui s’occupait alors de finitions sur les matériaux en bois et dérivés du bois, a rencontré un tel développement et rayonnement auprès de ses clients que Francis GERMAIN a décidé d’étoffer ses services en créant L’ESTAMPILLE, une société de conseils et de distribution de solutions pour le matériau bois.

Aujourd’hui cette entreprise fournit des produits et des consommables aux professionnels de l’industrie du bois (vernis, teintes, laques, colles, abrasifs, matériels de pulvérisation, machines électroportatives…).

L’ESTAMPILLE intervient en Ile de France pour répondre aux besoins de près de 200 comptes clients. Elle opère également des ventes au comptoir afin de satisfaire notamment une clientèle professionnelle de proximité.

Aujourd’hui cette agence parisienne compte trois collaborateurs (le dirigeant, une responsable de magasin et un commercial). En 2015, L’ESTAMPILLE a réalisé un chiffre d’affaires de près de 500.000 euros.

T&G DISTRIBUTION et L’ESTAMPILLE, une alliance d’expertises au service des professionnels de l’industrie du bois

A ce jour, le réseau T&G DISTRIBUTION se compose de 10 agences : Chalon-sur-Saône, Gap, Paris, Rennes, Saint-Dizier, Toulouse, Tours, Vaulx-en-Velin, Tongres (Belgique) et Barcelone (Espagne).
Il est spécialisé dans la fourniture de produits de préparation, protection, et décoration des matériaux en bois, métal, verre, plastique ainsi que des matériels destinés aux professionnels, industriels et artisans, de la transformation ou amélioration de ces matériaux.
La mise en place du réseau T&G DISTRIBUTION par le Groupe Berkem a débuté en 2011, avec une volonté : offrir une prestation de services fiable, en termes de performances et de techniques, et un accompagnement de qualité, adaptés à sa clientèle professionnelle.
Avec l’intégration de L’ESTAMPILLE au sein de son réseau, T&G DISTRIBUTION élargit sa zone d’intervention en touchant à présent directement les industriels du bois en Ile de France.
A travers ce rachat, L’ESTAMPILLE, renforce son offre de produits et services, et bénéficie de l’accompagnement des
services intégrés du Groupe Berkem tels que la R&D, les achats, la QSE et veille réglementaire, l’informatique, la
logistique, la communication, le marketing.

Le Groupe Berkem, une PME en mouvements

Créé en 1964, le Groupe Berkem est historiquementune PME industrielle spécialisée dans la chimie. Il dispose d’un site de production en Dordogne (24) et, d’un site en Gironde (33), en cours de réaménagement.
Il affiche fin 2015 un chiffre d’affaires de 35,8 M€ et emploie près de 160 salariés en Europe.
Le Groupe Berkem possède 4 filiales. Trois de ses filiales commercialisent les produits développés par ses laboratoires R&D et issus de son site de production, tous destinés à des clientèles professionnelles, du bâtiment, de la cosmétique ou
encore de l’agro-alimentaire.
T&G DISTRIBUTION est la filiale spécialisée dans le métier de la distribution.
En savoir plus : http://www.groupeberkem.com/fr/publicationsl-estampille-tg-distribution

Article consulté 3042 fois.