Rendez-vous incontournable de tous les professionnels de la fenêtre, de la fermeture et de la protection solaire, le salon EquipBaie est l’occasion pour les industriels présents de dévoiler leurs produits et solutions les plus innovants répondant aux enjeux de transition énergétique dans le bâtiment quels que soient les chantiers.
 
A l’occasion de sa participation, avec un stand de 141 m2 et une nomination aux Trophées de l’Innovation, SOPROFEN s’affirme plus que jamais comme un expert dans ses trois domaines d’activité : volets roulants, portes de garage et protection solaire.
 
Volets roulants : une capacité d’innovation récompensée

Titulaire du premier Avis Technique de la profession dès 1991 avec le bloc-baie Chrono VX, SOPROFEN n’a de cesse d’innover pour proposer des produits toujours plus performants. Pour preuve, son nouveau volet roulant Chrono PSE2 a été nominé aux Trophées d’EquipBaie dans la catégorie Fermetures et s’inscrit incontestablement comme le produit phare de cette nouvelle édition.

Résultat d’une conception 100% Soprofen Technology Inside, le Chrono PSE2 est un volet roulant qui, dans un seul produit, réunit tous les avantages d’un bloc-baie et d’un coffre tunnel, le tout au service d’une fiabilité inégalée.

Grâce à un système de renforts d’inertie breveté et des brides en acier intégrées au coffre, le Chrono PSE2 est réalisable dans de grandes largeurs (jusqu’à 4 mètres). Multi-fonction, il peut recevoir indifféremment, avec la même position dans le tableau, un tablier en lames PVC ou aluminium (37, 50 mm) ou un brise-soleil orientable.

Outre sa rapidité et sa simplicité de mise en œuvre en une seule opération, le Chrono PSE2 garantit un accès encore plus facile au tablier grâce à sa trappe de visite située en sous-face : en version trappe extérieure, il offre un accès confortable de 123 mm ; en version trappe intérieure, il se distingue par un double accès de 73 mm côté extérieur et 76 mm côté intérieur.

Egalement proposé avec une isolation phonique renforcée, la conception du nouveau Chrono PSE2 de SOPROFEN lui permet de présenter des performances encore supérieures en terme d’isolation, d’étanchéité et de perméabilité à l’air :

• le coffre et les joues conçus en polystyrène expansé d’une densité de 35 kg/m3 garantissent une isolation thermique optimale (Uc jusqu’à 0,3W.m2K)*,

• l’association d’un profilé PVC et d’un support de joues latérales en ABS assure une continuité d’étanchéité périphérique au niveau du bâti,

• des joints d’étanchéité entre le coffre et la menuiserie lui confèrent une excellente perméabilité à l’air (jusqu’à C4**) rendant son utilisation parfaitement adaptée sur les projets les plus exigeants.

Disponible en coffre de 300 et 360 mm, le Chrono PSE2 s’adapte parfaitement aux différentes mises en œuvre : en ITE, en ITI, dans les configurations en brique isolante monomur et double mur, avec ou sans plaque de fibrociment.

*calculs internes selon logiciel Bisco
** test interne, test CSTB prévu en 2017

D’autres solutions de volets roulants d’ores et déjà reconnues pour leurs atouts en termes de confort et de sécurité seront également exposées, parmi lesquelles :

• le coffre bloc-baie Chrono VX2 à isolation renforcée qui, grâce à ses excellentes performances thermiques (Uc = jusqu’à 0,7 Wm2K selon les configurations), phoniques (jusqu’à 50 dB Dne Atr) et d’étanchéité à l’air (certifié classe 4 en moteur et classe 3 en treuil et sangle), répond efficacement aux exigences de la RT 2012,

• le Tradi VEO, système de volet autoportant à montage rapide, sans déport latéral qui s’adapte parfaitement aux constructions à ossature bois et aux murs de faible épaisseur tout en conservant une isolation satisfaisante grâce à des consoles spécifiques très compactes,

• et le coffre extérieur Deco VE2 idéal en rénovation, dont le design exclusif et les finitions haut de gamme valorisent tous les styles de façade.

Tous les modèles seront équipés de la motorisation autonome solaire, dont le moteur basse consommation sans fil n’utilise que l’énergie strictement nécessaire pour monter/descendre le volet. Idéale pour une rénovation sans dégâts, cette solution ne nécessite ni alimentation secteur, ni câblage électrique des points de commande.

Portes de garage : la perfection a un nom !

Proposant une gamme complète de portes de garage personnalisables, SOPROFEN s’impose depuis plusieurs années comme un acteur incontournable sur ce marché. Sur son stand, l’industriel présentera trois de ses modèles entièrement conçus à l’aide d’une technologie exclusive, reflet de la qualité 100% SOPROFEN :

• la CARBAS PRO alu avec portillon, une porte de garage basculante 100% aluminium dotée d’un cadre à rupture de pont thermique qui accueille un portillon monobloc à paumelles cachées réglables en 3D. Alliant une isolation performante, une esthétique irréprochable, une résistance à toute épreuve et une sécurité encore plus importante, la CARBAS PRO constitue la meilleure option pour un accès portillon fréquent.

• la CARSEC PRO, porte de garage sectionnelle ultrasilencieuse grâce un cheminement des câbles optimisé et des ressorts repositionnés pour garantir une manœuvre en toute discrétion. Avec un portillon intégré nouvelle génération, SOPROFEN propose un produit d’une grande fiabilité, à la fois plus simple et rapide à poser pour les installateurs, tout en étant hautement esthétique et sûr pour les utilisateurs.

• et la Pegasus Premium 80, porte de garage sectionnelle d’une haute technicité composée de panneaux aluminium de 80 mm à rupture de pont thermique.

Parées de couleur, de hublots ou d’appliques, toutes les portes de garage SOPROFEN conjuguent haute technicité et design, robustesse et facilité de pose, pour apporter une réponse optimale quels que soient les configurations et le type d’architecture.

Protection solaire : maîtriser la lumière et plus encore !

Pour répondre aux exigences actuelles visant à réduire les consommations d’énergie tout en améliorant le confort d’été, les protections solaires sont un complément indispensable.

Souhaitant apporter une réponse globale à tous les projets, SOPROFEN présentera sur EquipBaie ses différentes solutions pour garantir une gestion optimale de la transmission lumineuse tout en restant à l’abri des regards ou des insectes.

Pour se protéger du pollen et des insectes tout en permettant la circulation de l’air, la large gamme de moustiquaires de SOPROFEN bénéficie d’une durabilité inégalée dans le temps grâce à leurs profils en aluminium extrudé. Sur le stand, les visiteurs pourront découvrir :

• le modèle enroulable à ouverture latérale doté d’un frein intégré et d’un ressort de tension pour une remontée en douceur, qui, grâce à sa toile en fibre de verre enrobée de PVC et sa brosse « grand vent » assure une meilleure durabilité ainsi qu’une bonne résistance aux intempéries,

• la version à cadre fixe. Simple, rapide à poser et à démonter avec son système de fixation par clippage sur le dormant, elle est d’une grande solidité grâce à sa traverse intermédiaire,

• la moustiquaire porte battante recommandée pour les passages fréquemment utilisés. A 1 ou 2 battants, elle s’ouvre vers l’extérieur et additionne les avantages au service d’une grande longévité et d’une fermeture optimale (aimant sur l’ensemble de sa hauteur, protection en partie basse par une plaque aluminium, absence de seuil…).

Proposées en 3 types de toiles, 10 coloris standards et toute couleur RAL en option (sauf modèle enroulable), les moustiquaires SOPROFEN apportent une réponse adaptée à toutes les configurations.

Solution de protection solaire alternative idéale pour éviter les surchauffes d’une pièce, la gamme de stores screens extérieurs sera également mise en avant avec le modèle ZIP et en exclusivité, une version spéciale chantier qui sera lancée courant 2017.

Disponible en manœuvre manuelle ou motorisée, les stores screens de SOPROFEN se composent d’un coffre d’enroulement en aluminium extrudé qui se pose en façade ou en tableau, en neuf comme en rénovation, et d’une toile verticale intégrée qui s’enroule à la place d’un tablier traditionnel de volet roulant. Conçue en polyester précontraint ou en fibre de verre enduite, la toile est disponible en version ajourée, pour garantir une lumière encore suffisante à l’intérieur tout en conservant une visibilité à l’extérieur, ou occultante pour une obscurité totale dans les pièces de nuit.

Filtrant jusqu’à 97% de l’apport solaire, le modèle ZIP dispose en plus d’un ingénieux système de glissière qui maintient la toile parfaitement tendue dans les coulisses.

En s’inscrivant comme expert dans trois domaines de prédilection du salon EquipBaie, SOPROFEN est plus que jamais l’industriel à ne pas manquer sur cette nouvelle édition.

www.soprofen.fr

Article consulté 3037 fois.