Recommandé pour tous les meubles d’archivage papier et les servantes d’outillage afin d’éviter qu’ils ne basculent sous leur propre poids, RONIS ULTRA-TRACK est un système anti-basculement pour mobilier bois et métal qui limite l’ouverture à un tiroir à la fois. D’ores et déjà reconnu par les fabricants de meubles d’ateliers ou de bureaux pour sa sécurité et sa qualité de verrouillage, cette solution de DOM-RONIS, basée sur une technologie modulaire, s’enrichit d’un nouveau dispositif d’ouverture éco-conçu alliant fiabilité et légèreté : ULTRA-TRACK ZLF.

Robuste et efficace, le système anti-basculement RONIS ULTRA-TRACK repose sur un module utilisant un système de crochets montés sur rail à l’arrière ou sur le côté du meuble pour contrôler l’ouverture des tiroirs et la bloquer dès lors qu’un autre tiroir est ouvert. Cette technique rend alors impossible l’ouverture de deux tiroirs simultanément et évite ainsi le basculement du meuble, cause de nombreux accidents.

Protégé par un brevet européen et testé selon les normes BIFMA*, RONIS ULTRA-TRACK s’adapte sur tout type de meuble d’une capacité de 20 tiroirs maximum dont la hauteur ne dépasse pas 3 mètres. Déjà disponible avec un module robuste (BLF) doté d’un système de crochets en acier, le système anti-basculement de DOM-RONIS est aujourd’hui proposé avec un nouveau module éco-conçu (ZLF) tout aussi solide.

D’une grande fiabilité, le module ZLF s’inscrit dans une démarche écologique grâce à :

• une fabrication sans aucun composant plastique,
• une réduction du nombre de pièces nécessaires au bon fonctionnement du système (de 11 à 6),
• une baisse du nombre d’éléments avec traitement de surface (de 6 à 3),
• un poids encore plus léger (67 gr au lieu de 118 gr).

Utilisant un système de crochets en Zamak, le module ZLF de DOM-RONIS peut résister à une force de traction pouvant aller jusqu’à 130 kg et garantit une utilisation longue durée (30.000 cycles) en toute sécurité.

*BIFMA vient de « Business Furniture Manufacturer’s Association » dont les normes visent à assurer la sécurité et la durabilité des produits que ce soit des chaises, bureaux, systèmes à panneaux ou unités de rangement.

www.ronis.fr

Enregistrer

Article consulté 3167 fois.