A l’occasion du salon ARTIBAT qui se déroulera du 19 au 21 octobre 2016 à Rennes, SOPROFEN dévoilera en exclusivité le Chrono PSE2. Résultat d’une conception 100% Soprofen Technology Inside, le Chrono PSE2 est un volet roulant qui, dans un seul produit, additionne tous les avantages d’un bloc-baie et d’un coffre tunnel, le tout au service d’une fiabilité inégalée.

Grâce à un système de renforts d’inertie breveté et des brides en acier intégrées au coffre, le Chrono PSE2, nouvelle version du coffre bloc-baie Chrono PSE, est réalisable dans de grandes largeurs (jusqu’à 4 mètres). Multi-fonction, il peut recevoir indifféremment, avec la même position dans le tableau, un tablier en lames PVC ou aluminium (37, 50 mm ou 56 mm pour les lames alu uniquement) ou un brise-soleil orientable. Cette possibilité autorise une grande liberté de composition sur les chantiers.

Outre sa rapidité et sa simplicité de mise en œuvre en une seule opération, le Chrono PSE2 garantit un accès encore plus facile au tablier grâce à sa trappe de visite située en sous-face :

• en version trappe extérieure, il offre un accès confortable de 123 mm,
• en version trappe intérieure, il se distingue par un double accès de 73 mm côté extérieur et 76 mm coté intérieur.

Le nouveau Chrono PSE2 de SOPROFEN est un coffre de volet roulant dont la conception lui permet de présenter des performances encore supérieures en terme d’isolation, d’étanchéité et de perméabilité à l’air :

• le coffre et les joues conçus en polystyrène expansé d’une densité de 35 kg/m3 garantissent une isolation thermique optimale (Uc jusqu’à 0,3W.m2K)*,
• l’association d’un profilé PVC et d’un support de joues latérales en ABS assure une continuité d’étanchéité périphérique au niveau du bâti,
• des joints d’étanchéité entre le coffre et la menuiserie lui confèrent une excellente perméabilité à l’air (jusqu’à C4**) rendant son utilisation parfaitement adaptée sur les projets les plus exigeants.

A noter, il est également proposé avec une isolation phonique renforcée.

Disponible en coffre de 300 et 360 mm, le Chrono PSE2 de SOPROFEN trouvera son application aussi bien en ITE qu’en ITI, dans les configurations en brique isolante monomur et double mur, avec ou sans plaque de fibrociment.

Avec son coffre d’une grande discrétion, invisible de l’intérieur comme de l’extérieur, le Chrono PSE2 de SOPROFEN a d’ores et déjà séduit les membres du jury d’ARTIBAT qui l’ont sélectionné comme « coup de cœur » de cette 15ème édition.

*calculs internes selon logiciel Bisco
** test interne, test CSTB prévu en 2017

www.soprofen.fr

Enregistrer

Article consulté 2681 fois.