En 1930, Zehnder révolutionnait le marché du chauffage en créant Charleston, le premier radiateur multicolonnes en acier. Aujourd’hui, le modèle emblématique de la marque continue d’évoluer grâce à un nouveau procédé de soudure offrant une finition parfaite, une gamme déclinée en chauffage électrique et de nouvelles finitions originales.
 
Très apprécié des architectes, prescripteurs et installateurs pour ses innombrables possibilités d’agencement sur-mesure, le radiateur Zehnder Charleston donne du caractère à tous les bâtiments – résidentiels ou tertiaires – grâce à son design mythique et son allure intemporelle. 80 ans après sa création, son style revendiqué suscite toujours l’inspiration.
 
Zehnder Charleston, 80 ans de conception sur-mesure

A l’origine fabricant de bicyclettes et motocyclettes, l’entreprise Zehnder, basée à Gränichen (Suisse), invente en 1930 le premier radiateur tubulaire en acier, Charleston. Ce fameux radiateur multicolonnes est trois fois plus léger que son ancêtre en fonte et offre une plus grande flexibilité. Séduisant par son esthétique intemporelle indémodable, Charleston est rapidement décliné dans de nombreux modèles.

Depuis son invention, Zehnder n’a cessé de faire évoluer son radiateur Charleston pour offrir aux architectes et prescripteurs une liberté d’agencement totale grâce à une conception entièrement sur-mesure et des millions de combinaisons possibles.

Zehnder est le fabricant de radiateurs multicolonnes leader en Europe.

Un nouveau procédé de soudure haute technologie

Le radiateur Zehnder Charleston bénéficie d’un nouveau procédé de soudure haute technologie RBS & Laser qui assure une finition parfaite. Cette technologie garantit une soudure impeccable et sans bavures au niveau des robinets et des raccordements, qui facilite également l’installation du radiateur.

Avec ce nouveau process, Zehnder établit un nouveau standard de qualité sur le marché du radiateur multicolonnes et propose des délais de livraison plus courts aux clients professionnels.

Une nouvelle version électrique

Pour s’adapter à encore plus de configurations, le radiateur Zehnder Charleston est désormais proposé en version électrique. Son fluide composé à 100 % d’huile minérale inaltérable offre une chaleur douce, rayonnante et un confort équivalent à celui du chauffage central.

En électrique, Zehnder Charleston existe en version horizontale (hauteur 60 cm, 6 dimensions et puissances de 500 à 2000 W) et en version plinthe faible hauteur (30 cm + pieds, puissance 1000 W). Il est équipé d’un thermostat électronique d’ambiance avec sélecteur de mode multipositions (confort, nuit, hors gel, auto, arrêt).

Zehnder Charleston, toujours des millions de combinaisons possibles

Radiateur sur-mesure par excellence, Zehnder Charleston séduit par son look rétro très tendance qui se marie à de nombreux styles. En offrant d’innombrables possibilités d’agencement, il laisse le champ libre à l’imagination des architectes et prescripteurs. Vertical ou horizontal, il peut se décliner dans trois formes (angulaire, cintrée ou droite), en version sèche-serviettes ou en claustra. Avec lui, tout est permis !

Zehnder Charleston se compose de 2 à 6 colonnes et 100 éléments à combiner au gré des envies. Disponible dans une large gamme de dimensions (19 à plus de 300 cm de hauteur), il peut donner vie aux projets les plus ambitieux.

Enfin, il convient à toutes les tendances décoratives grâce à un nuancier de 50 couleurs et 3 nouvelles finitions de caractère : Technoline matt, Cuivre-noir vieilli et Argent-noir vieilli. Pour un rendu parfait jusque dans les moindres détails, les pieds soudés sont livrés avec des cache-pieds dans la même teinte que le radiateur.

Zehnder Charleston, performant et facile à installer

Compatible avec les pompes à chaleur et les systèmes basse température, le radiateur Zehnder Charleston offre une puissance thermique élevée, même dans les bâtiments anciens à forte charge en chauffage. Grâce à sa part de rayonnement importante (12 à 30%), il assure un confort optimal en limitant le brassage de l’air et de la poussière.

En version chauffage central, il peut être équipé de la robinetterie Zehnder Vario qui masque élégamment les arrivées d’eau. En version électrique, son fluide composé à 100% d’huile minérale inaltérable produit une chaleur douce, semblable à celle du chauffage central.

Zehnder Charleston a été conçu pour se poser facilement : grâce à une faible saillie au mur, une entraxe sur-mesure, des fixations Easyfix invisibles et plus de 40 possibilités de raccordement, les installateurs peuvent gagner jusqu’à 33% de temps lors du montage.

Zehnder Charleston Relax

Pour allier confort et convivialité, Zehnder Charleston Relax est un radiateur-banc idéal pour une intégration dans l’entrée ou sous une fenêtre. Son revêtement bois permet de s’asseoir confortablement dessus. De faible encombrement, il est disponible dans deux tailles (43,5 x 80 cm et 43,5 x 100 cm), en 13 ou 18 éléments.

Zehnder Charleston Clinique

Conçu pour répondre aux exigences d’hygiène des hôpitaux, cliniques, crèches ou écoles, Zehnder Charleston Clinique est doté d’un revêtement antimicrobien laqué qui ralentit le développement des micro-organismes et diminue le risque de bactéries de 99,9%. La largeur entre les éléments du radiateur est plus grande pour faciliter le nettoyage et sa surface lisse et régulière empêche la fixation de la poussière. Pour une sécurité maximale, il arbore un design galbé et des angles arrondis.

www.zehnder.fr

Enregistrer

Article consulté 2650 fois.