PhotoPromat, leader de la protection passive contre l’incendie, renforce les performances de son système MASTERIMPACT®-RH, destiné à une mise en œuvre en plafond extérieur sous abri pour sous-faces de toitures, préaux, auvents et loggias, avec l’obtention d’un nouvel avis technique.

Cette validation garantit d’une part l’intégrité des caractéristiques techniques du procédé face aux conditions climatiques les plus extrêmes, et confirme d’autre part la stabilité dimensionnelle des plaques, composées de silicates de calcium renforcés par des fibres cellulosiques pour une utilisation dans les régions sismiques.

Ainsi, les plafonds MASTERIMPACT®-RH peuvent être posés dans toute zone de sismicité de France métropolitaine et des Départements et Régions d’Outre-Mer (zones 1 à 5) et pour toute catégorie d’ouvrage (classes de I à IV), au sens de l’arrêté du 22 octobre 2010 relatif à la classification et aux règles de construction parasismique applicables aux bâtiments de la classe dite « à risque normal », sous réserve du respect des prescriptions techniques du DTED.

Le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) a également délivré un avis favorable pour :

  • un traitement des joints avec le nouvel enduit de jointoiement prêt à l’emploi MASTERJOINT®-N. De couleur gris clair, il apporte une finition esthétique pour un rendu visuel de qualité.
  • de nouvelles combinaisons de peintures pour une finition soignée.
  • une grande variété d’ossatures qui permet à Promat de proposer à ses clients une offre de solutions plus vaste.

Résistance aux chocs, au feu, à l’humidité ainsi qu’aux conditions sismiques et climatiques sont autant de performances qui rendent indispensable l’utilisation de la plaque MASTERIMPACT®-RH en cloisons légères, doublages de parois et plafonds (dont plafonds suspendus sous plancher acier-béton ou bois).

 

Article consulté 1323 fois.