La fuite d’eau est l’un des soucis les plus fréquents désormais contrôlables avec un disjoncteur d’eau. Une installation qui a l’avantage de contrôler en permanence l’eau, celui-ci est aujourd’hui encore très recherché pour éviter les dégâts des eaux. Milieu professionnel ou habitation particulière, le disjoncteur d’eau offre de nombreux avantages là où il est installé.

Le disjoncteur d’eau, toute une bonne raison de l’installer

installer un disjoncteur d'eau

Le disjoncteur d’eau est un dispositif permettant de contrôler en permanence l’eau. Un équipement souvent installé au niveau de l’arrivée d’eau, celui-ci permet de couper l’eau en cas d’anomalie dans le débit de l’eau.

Celui-ci offre en effet un contrôle ininterrompu de l’eau afin de déceler tout mauvais fonctionnement notamment les fuites. Ce disjoncteur est également automatique. En effet, suite à une évolution anormale du débit de l’eau, celui-ci enclenche directement la coupure de l’eau évitant ainsi les fuites et les dégâts.

À travers ce type de disjoncteur, tous les anomales liés à l’eau et quelques équipements de la maison seront détectés tels que les fuites, les bris de canalisation ainsi que les robinets, chasse d’eau qui coule.

Ce qui évite les gaspillages ainsi que l’augmentation des factures d’eau à de faux d’une telle coupure. Les professionnels en plomberie du 93160 installent souvent les disjoncteurs d’eau surtout dans les endroits peu accessibles tels que les canalisations souterraines, mais aussi pour les piscines et l’arrivée d’eau ont surtout en milieu professionnel tel que les usines et local industriel.

toute une bonne raison d'installer un disjoncteur d'eau

Choisir un bon disjoncteur d’eau

Les disjoncteurs peuvent être retrouvés dans les quincailleries ou magasins de bricolage.

Une installation efficace pour éviter les anomalies et leurs effets, les diversités de marque et de fonctionnalité. Pour un disjoncteur classique, il faut prévoir dans les 400 euros avec le service de pose en sus. Pour une installation disposant de plus de fonctionnalité par contre, il faut prévoir plus.

Les options peuvent être déterminantes dans la fixation du prix. Certain dispositif beaucoup plus cher dispose en effet plus de possibilité notamment la minuterie d’eau ou encore l’existence d’une telle commande ou l’envoi d’un rapporte en permanence de la consommation d’eau.

Pour un disjoncteur muni de la domotique, il faudra prévoir dans les 1300 euros pour un contrôle constant à distance.

Pour plus de détail sur le disjoncteur d’eau, cliquez ici

Article consulté 2280 fois.