BTP : BOURSO-BAT lance la 1ère plateforme qui modernise le marché des appels d’offres entre professionnels

Publié par MaryBTP le

L’information est validée par le pôle de compétitivité CREAHD* : BOURSO-BAT est à ce jour la seule plateforme de mise en relation pour les appels d’offres qui s’adresse exclusivement au marché des professionnels dans le secteur privé.
Le principe : grâce à un progiciel performant, BOURSO-BAT fait matcher les besoins des prescripteurs qui diffusent des appels d’offres (constructeurs, maîtres d’œuvre, architectes, promoteurs, syndics de copropriétés…) avec l’expertise des locateurs d’ouvrage (sociétés du bâtiment, artisans, fournisseurs, bureaux d’études…).
Une plateforme qui répond aux besoins des prescripteurs…
Gratuite pour les prescripteurs, BOURSO-BAT permet d’élargir la diffusion des consultations d’entreprises (DCE) auprès d’artisans en moins de 10 minutes. Les demandes de chiffrage sont collectées dans un délai maximal de 72 heures. Les prescripteurs ont ainsi le loisir de sélectionner rapidement le locateur d’ouvrage ayant fait l’offre la plus adaptée aux critères définis. En réunissant un nombre suffisant de réponses d’offres, les prescripteurs optimisent considérablement leur temps et leur marge opérationnelle.
… Et résout les problématiques des locateurs d’ouvrage
En souscrivant à un abonnement sur BOURSO-BAT, les locateurs d’ouvrage ont accès à des milliers d’offres de marchés de travaux à pourvoir, en illimité et auxquelles ils n’auraient jamais eu accès. Ainsi, ils gagnent du temps en prospection ainsi que dans l’élaboration de leur devis grâce à un module de métré intégré à la plateforme. Enfin, les artisans sont formels : grâce à BOURSO-BAT, ils augmentent leur chiffre d’affaires.
Déjà 70 000 euros de CA en moins de 3 mois
BOURSO-BAT a déjà fait ses preuves dans un périmètre départemental en un temps record : basée à Pau (64), la start-up atteint 70 000 euros de CA en moins de 3 mois d’exploitation. Des chiffres encourageants qui ont convaincu son créateur, René Francin, de lancer le concept au niveau national. BOURSO-BAT est maintenant accessible aux professionnels de la France entière. René Francin ambitionne de fédérer 10% des entreprises du bâtiment à fin 2016 et vise un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros d’ici 5 ans.
* Le CREAHD fédère et anime un réseau régional d’entreprises, d’organismes de recherche, de collectivités et de donneurs d’ordre.
A propos de BOURSO-BAT
Après 2,5 ans de R&D, BOURSO-BAT a été lancé en octobre 2015 par René Francin, Diplômé en Architecture et Génie civil (12 ans d’expérience métier dans le bâtiment). En 6 mois, BOURSO-BAT comptabilise 2000 appels d’offres. SAS au capital de 480 000 euros. http://www.boursobat.com