Vous avez décidé de choisir le chauffage électrique, et plus précisément, les radiateurs à inertie pour assurer votre confort ? Vous avez raison ! Les radiateurs à inertie sont des équipements ultra-efficaces qui procurent un confort semblable à celui dont bénéficient les utilisateurs de chauffage central. Mais, quelles sont les questions que vous devez vous poser avant d’installer un radiateur à inertie ?

Radiateurs à inertie Aterno
Aterno propose une gamme de 29 modèles de radiateurs électriques à inertie.

 

Choisissez le bon modèle : radiateur à inertie sèche ou radiateur à inertie fluide ?

Avant d’installer vos radiateurs à inertie, il s’agit de choisir le modèle qui répondra le mieux à vos attentes. Si le radiateur à inertie est le plus perfectionné des appareils de chauffage électrique, il existe deux grandes catégories de radiateurs à inertie : le radiateur à inertie sèche et le radiateur à inertie fluide.

Leur fonctionnement est identique : un cœur de chauffe emmagasine la chaleur ce qui permet au radiateur de diffuser une chaleur douce qui se répartit bien dans les différentes pièces de la maison. Ils se distinguent par leurs cœurs de chauffe : le radiateur à inertie sèche a un cœur de chauffe solide, en matériau réfractaire ou en aluminium par exemple, tandis que le radiateur à inertie fluide a un cœur de chauffe liquide (fluide caloporteur). Si vous souhaitez obtenir les meilleures performances, optez plutôt pour un radiateur à inertie sèche dont le cœur de chauffe est en brique réfractaire. En effet, les matériaux réfractaires sont reconnus pour leur très grande inertie. Ainsi, vous avez la garantie d’accéder au confort et de faire des économies.

Déterminez la puissance de vos radiateurs à inertie

La puissance de chacun de vos radiateurs doit être adaptée à vos besoins et aux contraintes de la pièce dans laquelle il se trouve. Il existe des méthodes pour vous aider à déterminer la puissance des radiateurs nécessaire pour chaque pièce. Mais rien ne remplacera jamais les conseils d’un professionnel expérimenté. Alors, si vous voulez vous assurer de faire le bon choix, demandez conseil à un spécialiste. En plus de prendre en compte les caractéristiques de votre habitation, il vous interrogera sur vos habitudes et vous aidera à choisir le meilleur emplacement pour vos radiateurs. Prenez également le temps de détailler vos besoins, car c’est de votre confort dont il s’agit.

De plus, sachez que certains fabricants offrent un service « tout compris ». Ainsi, en plus du conseil, vous bénéficiez de l’installation et d’un service après-vente très réactif. De cette manière, vous avez la certitude de profiter d’un système de chauffage parfaitement adapté à vos besoins et d’être accompagné tout au long de votre démarche par des professionnels expérimentés.

Pour en savoir plus sur un système de chauffage économique et performant : https://www.chauffage-aterno.com/

Article consulté 2428 fois.