S&C Construction formule et commercialise de larges gammes de solutions pour la préservation des matériaux en bois et minéraux depuis plus de 50 ans. L’efficacité de ces solutions a aujourd’hui été éprouvée et reconnue par le Laboratoire de Recherche des Monuments Historiques (LRMH), un service dépendant du Ministère de la Culture et de la Communication.
Ce laboratoire a en charge des études sur les matériaux constituant le patrimoine, aussi bien mobilier que bâti. Son objectif est d’apporter des savoirs, des réponses ainsi que des solutions aux professionnels des restaurations du patrimoine (architectes, conservateurs de monuments historiques, propriétaires de biens privés, …).

Des tests en laboratoire et sur chantiers
Dans le cadre d’une de ses recherches relative à « l’application de biocides à appliquer sur la pierre (algicides, lichénicides) », le pôle microbiologie du LRMH a procédé à une série de tests, en laboratoire et sur chantiers, des produits ANTIMOUSSES de S&C Construction.
Les substances biocides contenues dans ces solutions antimousses ont ainsi pu être jugées « efficaces dans la lutte et l’élimination de différents recouvrements biologiques (algues, lichens) colonisant les pierres en intérieur et extérieur *».

* extrait de la fiche biocide diffusée par le LRMH auprès des restaurateurs du patrimoine
Des antimousses qui ont fait leur preuve
Les formules professionnelles S&C Construction, efficaces, de qualité, testées et sélectionnées par le Laboratoire de Recherche des Monuments Historiques, sont des antimousses liquides, prêts-à-l’emploi et concentrés. Ils s’appliquent sur des façades (briques apparentes, parements muraux, parpaings, briques creuses, crépi), des toitures (terre cuite, béton), des dallages (béton, pierres reconstituées, pavés, dalles gravillonnées, pierres naturelles, ardoise, schiste, granit).
Les formules de ces antimousses, conçues dans les laboratoires S&C Construction, sans chlore, ont un pH neutre. Les produits n’agressent donc pas les matériaux, ne modifient pas leur aspect ni leur structure et sont danger pour les matériaux de type zinc galvanisé.

 

S&C Construction, des formules pour nettoyer, traiter, protéger les matériaux
Destinées aux professionnels du bâtiment, les solutions de la société S&C Construction apportent des réponses spécifiques couvrant tous les besoins pour nettoyer, traiter et protéger les bois, les toitures, les façades, les carrelages, les dallages.

Ces produits dédiés à la préservation et à la restauration des matériaux, sont commercialisés en direct auprès des professionnels applicateurs ou via des réseaux de négoces de matériaux.
Le Laboratoire de Recherche des Monuments Historiques (LRMH) : un laboratoire dédié au patrimoine français
Créé en 1967, le LRMH oeuvre pour aider scientifiquement et techniquement les professionnels (maîtres d’ouvrages et maîtres d’oeuvre des travaux) chargés de chantiers de conservation et de restauration des éléments du patrimoine historique français, qu’ils soient bâtis (édifices, sculptures, …) ou mobiliers (tapisseries, meubles, …).
Il est organisé en plusieurs pôles de recherche.
Chacun de ces pôles se consacre à un type de matériau (pierre, textile, métal, bois, béton), un type d’œuvre (vitrail, peinture, polychromie, grottes ornées) ou une discipline (microbiologie).
A travers ses études, le LRMH apporte des réponses, des solutions et des contributions pour la connaissance et la conservation des monuments historiques.
S&C Construction produit et commercialise, via trois gammes, des solutions de traitement préventif et curatif, de protection et d’entretien du bois et des matériaux minéraux (carrelage, tuiles, briques, …).

SARPAP-ANTIMOUSSE F-5L

Article consulté 1534 fois.