Une toiture mal isolée représente à minima 30% des déperditions énergétiques d’un bâtiment. Pour assurer la meilleure isolation et donner une nouvelle dimension décorative intérieure à l’habitat, UNILIN Insulation met en place une démarche globale d’innovations autour de ses panneaux de toiture isolants et crée la marque Trilatte 3D.

Trilatte 3D est un système unique d’isolation thermique des toitures par l’extérieur. Que ce soit pour rénover un bâti existant ou pour créer une toiture rapidement tout en assurant la décoration intérieure de l’habitat et un confort durable, il intègre trois fonctions en une :  isolation thermique, support pour la couverture et décoration intérieure personnalisée.

Trilatte 3D, une isolation thermique en polyuréthane ultra-performante

Aménagement de combles, extension de surface habitable, surélévation de toiture, création d’un séjour cathédrale, réalisation d’une véranda opaque ou d’un pool house… Trilatte 3D s’adapte à tous les projets et offre de multiples solutions d’aménagement tout en privilégiant une isolation très efficace.

Trilatte 3D est composé :

  • d’une sous-face décorative hydrofuge et étanche à l’air qui sert de plafond,
  • de mousse de polyuréthane de hauteur variable (110 à 175 mm) selon la performance d’isolation recherchée,
  • de trois chevrons traités et fixés en usine qui remplacent les chevrons d’une charpente traditionnelle.

En associant le plafond des combles, les chevrons, l’isolant en mousse de polyuréthane et le support de couverture, les panneaux de toiture Trilatte 3D assurent une isolation par l’extérieur rapide et efficace, en supprimant les ponts thermiques et en sauvegardant les mètres carrés.

Une épaisseur minimale pour une isolation maximale, pas de tassement, pas de glissement, pas de changement d’aspect dans le temps : grâce au polyuréthane, Trilatte 3D garantit de très bonnes performances thermiques et un confort durable.

Le panneau de toiture Trilatte 3D protège la charpente sans diminuer le volume habitable, un précieux avantage pour les résidents en zone urbaine qui, en aménageant un grenier ou en surélevant leur toiture par exemple, peuvent conquérir des espaces supplémentaires sans avoir à déménager.

C’est aussi un excellent moyen de créer de la valeur dans les zones où le mètre carré se fait rare et cher. Car outre la valeur verte créé par l’isolation, le gain de surface permis par l’isolation par l’extérieur (ITE) participe à la valorisation du patrimoine de celui qui choisit cette solution moderne pour rénover ou aménager. Avec une résistance thermique élevée (R6 minimum), les panneaux de toiture à isolation intégrée Trilatte 3D sont éligibles au C.I.T.E.

Trilatte 3D, un support pour la couverture

Les panneaux de toiture Trilatte 3D sont des caissons chevronnés. Ils se fixent directement sur les pannes de la charpente et se substituent aux chevrons traditionnels pour s’intégrer parfaitement à la charpente.

Trilatte 3D, la garantie d’une décoration intérieure réussie et personnalisée

En une seule opération, la mise en œuvre des panneaux de toiture à isolation intégrée Trilatte 3D permet de réaliser à la fois l’isolation, la rénovation de la toiture et la décoration intérieure du plafond grâce à un large choix de finitions décoratives, du semi-fini à la finition complète ne nécessitant aucune intervention postérieure :

. Origin, une gamme de 8 finitions simples. Une finition en lambris, des sous-faces semi-finies et personnalisables en plâtre, OSB, panneaux de particules à peindre et volige.

. Imprim, une gamme de 4 finitions contemporaines et accessibles en posé fini. Blanc Frêne, beige Cornouiller, gris Hêtre, et brun Châtaignier, les nouvelles finitions Imprim, avec leurs larges lames de 20 cm imitation bois sans nœud grossier, offrent un aspect moderne indispensable pour la réalisation d’intérieurs contemporains. Constituées d’un noyau en MDF et d’un parement synthétique imprimé, les finitions Imprim additionnent les avantages :

  • une lame de parement extrêmement stable pour une épaisseur minimum,
  • un support moderne qui garantit une durée de vie optimale de la surface (résistance à l’eau et à la vapeur d’eau, aux rayures, aux taches, aux UV, aux moisissures),
  • une grande stabilité des coloris dans le temps et un très grand réalisme dans le rendu final.

. Exprim, une gamme de 6 finitions haut de gamme. Réalisés sur mesure, des finitions bois véritable avec une grande variété d’effet de surface (brossé, huilé, brulé, ressuyé ou déchiqueté) hautement décoratives pour une isolation et des plafonds de rêve. Une seule lame de bois de 17 x 160 mm en Epicéa (Blanc des Cimes, Blanc de Lune Gris d’Ushuaia, Gris de Stromboli, Gris de Pompéi) ou en peuplier (Blond de l’Oural) permet de réaliser des plafonds hautement décoratifs adaptés aussi bien à l’habitat contemporain que pour l’habitat ancien. Tous ces coloris et finitions sont une exclusivité Trilatte 3D.

En combinant performance énergétique, rapidité de mise en oeuvre, gain de surface habitable et un rendu esthétique hors norme, la nouvelle marque de panneaux de toiture Trilatte 3D d’UNILIN Insulation a tout pour séduire !

D’autre part Trilatte 3D c’est aussi une dimension originale avec plus de 300 entreprises de pose sélectionnées partout en France pour assurer une mise en œuvre de qualité. Toutes labellisées RGE les entreprises du Club UNILIN sont aussi à même d’accompagner les particuliers porteurs de projet dans la connaissance des aides disponibles. Une double compétence rare et une petite révolution dans le bâtiment.

www.unilininsulation.fr

Article consulté 2823 fois.