Un sacré cran !

La cale crantée 170 mm Jouplast est de ces outils qui savent être aussi discrets qu’indispensables. Innovante dans sa conception, sécable et pourtant très résistante, elle offre une remarquable précision de calage bien plus efficace que nombre de solutions alternatives, et elle offre la plus grande amplitude de réglage du marché.

Une utilisation 2 en 1 pour obtenir la plus grande amplitude de réglage du marché.

La cale crantée 170 mm Jouplast s’utilise pour ajuster la pose de terrasses bois et de parquets sur lambourdes. De par sa simplicité d’emploi et son efficacité, son usage dépasse de loin cette seule application : la cale crantée 170 mm Jouplast sait se rendre utile dans tout ouvrage de menuiserie intérieur ou extérieur, comme calage temporaire ou permanent, pour mettre d’équerre un cadre de fenêtre, une porte, ajuster une charpente ou un plancher… Mine de rien, cette cale se rend incontournable pour assurer rapidement une finition de pose parfaite.

Des rattrapages allant de 11 mm jusqu’à 40 mm.
Plus besoin de multiplier les références de cales, pas de perte de temps à chercher celle qui convient : la cale crantée 170 mm Jouplast offre la plus grande plage de réglage du marché. Avec une seule référence, il est possible d’effectuer des rattrapages allant de 11 mm jusqu’à 40 mm. Sécable à la main si besoin, la cale crantée 170 mm peut s’utiliser entière ou en superposant ses deux parties, ce qui offre une plus grande latitude d’utilisation.

Comme pour chaque produit conçu par les équipes R&D Jouplast, la cale crantée 170 mm a été mûrement réfléchie pour devenir un produit aussi efficace que malin, ce qui se vérifie sur chacun de ses détails :

  • La cale crantée 170 mm Jouplast dispose d’une rainure centrale et d’un ergot en bout de pointe qui facilite l’alignement de la cale pour plus de stabilité.
  • Les trous réalisés jusqu’à la surface de contact permettent de visser la cale, mais pas seulement ! Bien qu’en polypropylène, la cale crantée 170 mm peut ainsi être collée par accroche mécanique : en posant une couche de colle polyuréthane type Sycaflex et en appuyant la cale crantée dessus, la colle remonte par l’effet de la pression dans les trous qui servent alors de « piège à colle » pour fixer durablement l’ouvrage.
  • La cale crantée 170 mm est parfaitement compatible avec la cale crantée 90 mm et avec la gamme de cales plates Jouplast, notamment grâce aux deux ergots de clippage situés à l’arrière de la cale. En fonction des besoins, Jouplast propose ainsi toute la rehausse qui pourrait être nécessaire.
  • La cale crantée 170 mm est fabriquée en polypropylène chargé, un plastique semi-dur qui évite tout effet de fluage. De fait, cette cale crantée supporte aisément une charge de deux tonnes.

Retrouvez la cale crantée Jouplast 170 mm sous 2 nouveaux packaging dans tous les négoces matériaux puisqu’en 2016 elle est vendue par 25 et 50 unités. La cale crantée se reconnaît facilement par sa couleur orange.

A l’heure où les exigences de réalisation sont souvent draconiennes et les contrôles d’ouvrage stricts, la cale crantée 170 mm Jouplast apporte une précision de réglage sans pareille par rapport à l’usage
de cales inadaptées (chutes de bois de récupération). D’ailleurs, elle fait gagner du temps car elle est rapide à mettre précisément en œuvre. Avec sa seule référence, elle se substitue aux multiples formats de cales que l’on garde en vrac.

Informations techniques :

  • Produit réalisé en matériau 100 % recyclable (polypropylène chargé),
  • Résistant aux solutions acides et basiques,
  • Résistant aux agents atmosphériques et aux températures entre -30°C et + 60°C,
  • Fixation par vissage et par collage,
  • Disponible dans les négoces matériaux en deux conditionnements : 25 ou 50 unités,
  • Prix H.T. estimé : 13,00 € H.T. pour 25 unités et 28,00 € H.T. pour 50 unités.

Services lecteurs JOUPLAST – TMP CONVERT
546, route de Bourg
01250 – SIMANDRE-SUR-SURAN
Tel : 33 4 74 25 84 84
Site web : www.jouplast.com

Relations presse
JP GAUTIER ET ASSOCIES

Agence Conseil en Communication
Bruno de Grimouard
BP 105
37, rue d’Achères
78603 Maisons-Laffitte Cedex
Tel. : +33 1 34 93 02 30 – Fax : +33 1 34 93 09 01
E-mail : bruno.degrimouard@jpgautier.com
Site Web : www.jpgautier.com

Article consulté 2688 fois.