Q+bd

Afin de donner aux architectes les moyens d’expression adaptés à leur créativité, pour des villes et des quartiers encore plus conviviaux et respectueux de l’environnement, les grilles pour caniveaux ACO Multidrain et ACO Xtradrain s’enrichissent et comprennent désormais :
– la grille caillebotis Q+,
– les grilles à barreaux longitudinaux à Profil Triangle et Profil U.

Des sols parfaitement drainés et des revêtements antidérapants : leur conception procure à ces grilles, de largeur 100 mm, les meilleures capacités d’absorption : 845 cm² pour la grille caillebotis Q+, 430 cm² pour la grille à Profil U et 465 cm² pour la grille à Profil Triangle.
Ces designs de grilles permettent aux eaux pluviales de ne pas stagner en flaques grâce à leur évacuation quasi instantanée.
Par la conception de son cadre support et de ses mailles de dimension 30×10 mm, la grille caillebotis Q+, préconisée en amont d’une pente accidentogène, garantit une facilité et une rapidité de passage des eaux de surface pour un sol sec même après une forte pluie d’orage.

L’adaptation comme facteur clé : les grilles ACO se fondent à la fois dans un décor urbain et historique.

Elles conviennent parfaitement à une utilisation en zone piétonne ou circulable (classe de résistance B125 pour les grilles à barreaux et jusqu’à la classe D400 pour la grille caillebotis Q+). Disponible en différentes largeurs (100 mm, 150 mm et 200 mm), la grille caillebotis Q+ s’intègre parfaitement sur un sol plan ou en pente.

Une vocation esthétique affirmée : leur design, tout en sobriété, fait de ces grilles un équipement de voirie discret et contemporain.
L’éventail des solutions proposées par ACO permet aux architectes de jouer avec les matériaux et les formes afin d’obtenir une parfaite cohérence visuelle avec l’environnement.

Résistance mécanique et durabilité : les grilles de caniveaux ACO en acier galvanisé ou acier inoxydable garantissent une longévité exceptionnelle.

Des caniveaux praticables et sûrs : elles présentent, sur leur surface supérieure, une zone de contact particulièrement sécurisante pour le passage des piétons. Avec une largeur de fente de seulement 6 mm (Profil Triangle) et 8 mm (Profil U), les grilles à barreaux offrent, même à des talons fins, un appui sûr à chaque instant. Les grilles ACO répondent aux plus hautes exigences de sécurité et sont conformes à la norme EN 1433.

Facilité d’installation : compte tenu des multiples interventions sur la voirie, le système breveté de fixation Drainlock® simplifie la pose et le retrait des grilles.

Les nouvelles grilles ACO apportent une réponse optimale et maîtrisée à l’écoulement des eaux pluviales et se révèlent parfaitement adaptées aux défis de l’aménagement urbain.

Article consulté 2640 fois.