CFIA 2016 : Wilo, partenaire de l’industrie agroalimentaire.

Publié par Celine Bernard le

 
 
logo_wilo
 
 
 
 
 
Allée 9 – Stand C1/C2
Du 8 au 10 mars – Parc Expo Rennes Aéroport
Chatou. Les plus grands industriels de l’agroalimentaire ont choisi de s’équiper des solutions de pompage de Wilo pour optimiser leurs process de climatisation, transfert, refroidissement et relevage.
A l’occasion du CFIA, Wilo présentera ses solutions de pompage haut rendement répondant aux exigences de qualité et d’hygiène de l’industrie agroalimentaire. Parmi les solutions phares :
Wilo-SiBoost Smart Helix Excel
Installation de distribution d’eau à haut rendement avec 2 à 4 pompes multicellulaires en acier inoxydable, logées à la verticale et montées en parallèle de la gamme Helix EXCEL. Conçu pour répondre aux applications de distribution d’eau entièrement automatique de surpression et de pompage d’eau potable et sanitaire, d’eau de refroidissement, d’eau d’extinction (sauf pour les installations de protection contre l’incendie selon DIN14462). Il est en acier inoxydable et doté de moteurs aux rendements supérieurs aux valeurs IE4 et d’une hydraulique de pompe à haut rendement, à variation électronique.
Wilo-Rexa Pro, pompe submersible immergée en fonte grise destinée au pompage en fonctionnement continu pour le relevage des eaux usées, pluviales et d’infiltration pour es bâtiments d’habitations collectives, tertiaires ou commerciaux. Elles associent une sécurité de fonctionnement accrue (sondes thermiques intégrées, garniture mécanique double séparée par une chambre intermédiaire, isolation du câble d’alimentation brin-à-brin, électrode de détection de fuite) à des rendements optimaux (développement d’hydrauliques et de moteurs spécifiques). Cette pompe est dotée d’une roue Vortex, non sujette aux obstructions et de deux garnitures mécaniques qui assurent l’étanchéité.
Wilo-Stratos GIGA, pompe inline à haut rendement avec moteur CE et adaptation électronique de la puissance. Le Wilo-Stratos GIGA est destiné aux applications de chauffage, d’eau froide et d’eau de refroidissement. Offrant des rendements supérieurs aux valeurs IE4, et une adaptation électronique des performances hydrauliques intégrée, cette pompe couvre une plage de régulation jusqu’à trois fois plus importante que les pompes à variation électronique conventionnelles. Elle présente un design compact et est conçue pour une maintenance   aisée (bouton rouge à l’écran, verrouillage d’accès au niveau de la pompe, pieds de la pompe avec taraudage pour le montage du socle…). Robuste, elle est dotée d’une protection anticorrosion de haute qualité grâce à un revêtement cataphorèse.
Des informations complémentaires : www.wilo.fr

Catégories : Actualité du BTP

Celine Bernard

Directrice de clientèle au sein de l'agence Yucatan.