On peut apprécier l’efficacité de l’angle de protection Anglisol®… sous plusieurs angles, justement ! Il protège les personnes des chocs rugueux avec les arêtes de bâtiments. Il évite que les murs et parois des bâtiments soient fragilisés par des impacts répétés. À l’image de toute la gamme Anglisol®, l’angle de protection est une solution pratique et économique pour renforcer la prévention des accidents.

 

L’angle de protection Anglisol® se décline en trois duos de couleurs : gris/noir, jaune/noir et blanc/blanc.

 
L’angle de protection Anglisol® est de ces produits qui paraissent anodins, mais qui se révèlent discrètement importants car ils préviennent de nombreux dommages et accidents.

L’angle de protection Anglisol® se compose d’une membrane souple arrondie et d’une armature rigide. Chacune joue un rôle défini et complémentaire pour une protection efficace qui couvre toutes les arêtes vives à 90°.

  • La membrane souple amortit les chocs et les impacts pour mieux protéger les personnes en priorité ;
  • L’armature rigide, elle, vient renforcer l’angle de la paroi ou du mur pour éviter qu’il ne s’effrite, s’écaille et se désagrège en cas de contacts répétés.
    Parce qu’il faut bien l’avouer, à vouloir aller vite, il arrive bien souvent de prendre un virage au plus serré et de se cogner dans l’angle, que l’on soit une personne à pied ou véhiculée, ou que l’on pousse un chariot roulant qui viendra percuter et abîmer la paroi, au risque de la fragiliser.

Pour l’installation, on retrouve le sens pratique qui caractérise les produits Wattelez : l’angle de protection Anglisol® dispose de deux films auto-adhésifs qui se collent proprement d’une simple pression. Pas besoin de colle ni de vis. Prêt à l’emploi, il se pose sur du plâtre, du carrelage, du bois ou du verre, qu’il s’agisse d’un mur, d’une arête de table, d’une poutre ou d’un pilier.

L’angle de protection Anglisol® se décline en trois coloris pour mieux s’intégrer à tous les environnements : le neutre gris/noir, le préventif jaune/noir et l’immaculé blanc/blanc. Enfin, un autre avantage non négligeable est qu’une fois posé, il n’y a plus besoin de s’en occuper.

Les solutions Anglisol
L’angle de protection Anglisol® fait partie de la gamme Anglisol®, une large palette de protections d’angle en élastomère de haute densité, conçue pour protéger enfants et adultes de tous ces chocs sur les angles vifs, souvent lourds de conséquences !

Dans les établissements scolaires (de la petite enfance à l’université), dans les complexes sportifs, sur les aires de jeu, etc. la gamme Anglisol® apporte de multiples solutions aux besoins des collectivités, soucieuses de la mise en sécurité de leurs locaux pour une protection optimale de nos « chères têtes blondes » et des adultes trop souvent imprudents ! Répondant efficacement aux exigences draconiennes imposées aux collectivités en matière d’hygiène, de résistance au feu et de sécurité en général, les protections d’angles Anglisol® disposent d’un traitement antifongique et possèdent un classement au feu M2.

Parce que l’accident peut survenir de n’importe où, la gamme Anglisol® assure une protection efficace de tous les instants sur tous les angles.

WATTELEZ L’ELASTOMERE INDUSTRIEL
25, rue Charles Édouard Jeanneret
Technoparc
78300 POISSY
Tél. : +33 1 30 74 02 07 – Fax : +33 11 30 74 20 09
E-mail : info@wattelez.com
Site Web : www.wattelez.com

Relations presse
JP GAUTIER ET ASSOCIES

Agence Conseil en Communication
Bruno de Grimouard
BP 105
37, rue d’Achères
78603 Maisons-Laffitte Cedex
Tel. : +33 1 34 93 02 30 – Fax : +33 1 34 93 09 01
E-mail : bruno.degrimouard@jpgautier.com
Site Web : www.jpgautier.com

Article consulté 2078 fois.