Le thermostat intelligent de momit est l’un des gagnants du prix InCENSe, organisé par ENEL et financé par la Commission Européenne.

Grâce à ses excellentes ventes réalisées en 2015, momit débute la nouvelle année en remportant la 5e place parmi les gagnants du prix international de l’InCENSe, qui voit la participation de nombreuses start-ups et PME à travers l’Europe dans le domaine du « Clean Tech », actif dans le milieu de l’Internet et de la technologie qui promeuvent le respect de l’environnement, la gestion énergétique et la mobilité durable.

Momit, start-up espagnole dont l’objectif est de créer et développer des produits intelligents dans le monde de l’IoT (Internet of Things), débute l’année avec une nouvelle preuve de reconnaissance de sa contribution innovante et significative pour la protection environnementale puisqu’elle a reçu le prix de l’InCENSe (Internet Cleantech enablers Spark project), organisé par Enel, avec la participation d’Endesa, Accelerace et Funding Box, et fondé par la Commission Européenne.

Le projet InCENSe a été créé afin de promouvoir l’innovation et l’utilisation de la technologie avancée au sein du secteur énergétique en Europe, fournissant ainsi un financement total de 6 millions d’euros et un programme d’aide de 6 mois pour les entreprises gagnantes, toutes opérant dans le cadre de CleanTech, c’est-à-dire actives dans des domaines tels que l’efficacité énergétique, la e-mobilité, les énergies renouvelables, le réseau intelligent et autres oú une utilisation d’Internet et de la technologie sont attendues dans le cadre d’une préservation de l’environnement.

momitinCENSe1Le jour de la cérémonie de remise des prix qui a eu lieu au Enel Auditoriumin à Rome, momit s’est placé cinquième des 28 entreprises gagnantes de la seconde session, sélectionnées parmi de nombreuses start-ups et PME à travers l’Europe et Israël. Ce prix prouve la nouvelle et importante reconnaissance internationale de ses thermostats intelligents qui permettent de réaliser une économie d’énergie de 30%.

Ce prix, qui arrive presque simultanément avec la sélection de momitinCENSe2momit parmi les neuf gagnants de l’OpenAxel, un autre programme financé par la Commission Européenne qui récompense les meilleurs projets des start-ups européennes, ne fait que confirmer l’aspect innovant et la capacité de contribuer à la réalisation d’économies d’énergie comme le momit Home Thermostat et le momit Smart Thermostat, qui ont permis à l’entreprise d’enregistrer d’excellentes ventes en 2015.

En effet, l’an passé, momit a plus que doublé son nombre d’unités vendues et a considérablement consolidé sa présence en Europe dans dix pays : Espagne, Italie, France, Royaume-Uni, Allemagne, Roumanie, Pays-Bas, Grèce, République Tchèque et Lettonie.

Plus d’information concernant momit et ses produits : momit.com

01 Logo Momit__slogan_azul

momit est une start-up espagnole qui a connu une croissance exponentielle en peu de temps et qui a remporté de nombreux prix internationaux, incluant le droit de faire partie des meilleures initiatives à faveur d’une planète durable et intelligente par IBM, grâce à ses innovations dans le domaine de l’ « Internet of Things ». Ses produits et accords avec de nombreux partenaires ont permis à momit de se développer rapidement à l’étranger dans le but de devenir une plateforme assurant un confort maximum à la maison comme au travail tout en contribuant à la conservation énergétique et au respect environnemental.

Article consulté 2859 fois.