Les livres traitants du sujet de la domotique sont très rares et restent très techniques et peu adaptés au grand public. Le guide de la maison et des objets connectés vient combler ce vide en s’adressant à tous.

Pourquoi parler d’objets connectés et de domotique dans un même ouvrage ? La raison est simple : la domotique est l’ensemble des objets connectés rendant la maison elle-même connectée, ou communicante. On parle même parfois de maison intelligente, ces différents objets connectés permettant à la maison de réagir automatiquement en fonction d’événements (fermer les volets en cas tempête, passer en mode éco du chauffage lors d’une absence imprévue…). L’objectif de cet ouvrage, illustré et pratique, est de faire le point sur ce que propose aujourd’hui le marché en termes de domotique et d’objets connectés. Il vous accompagnera dans le choix d’une solution adaptée à vos besoins et vous permettra de combiner économies d’énergies, confort et sécurité.

Rencontre-dédicace avec l’auteur, Cédric Locqueneux
le 18 février 2016,
entre 17h et 20h

Chez Oulig,
showroom dédié à la domotique et aux objets connectés
(11 Rue François Dauphin à Lyon)

A propos de l’auteur :

L’auteur de ce livre, Cédric Locqueneux, est un blogueur connu et reconnu dans la communauté domotique. Passionné de nouvelles technologies, il a commencé à s’intéresser à la domotique en 2007 lors de la construction de sa maison. C’est d’ailleurs à cette période que Cédric a lancé son blog personnel pour raconter cette aventure. Il s’est ensuite très vite pris au jeu en donnant des astuces et des bons plans et en rédigeant de nombreux tutoriels et tests de produits.
C’est cette expérience qu’il met ici à la disposition des lecteurs.

Article consulté 2841 fois.