ISIA, créateur de l’ERP Diapason et de son configurateur, utilisés par les industriels de la menuiserie, a récemment rejoint le groupe ELCIA, l’éditeur de solutions de vente pour les revendeurs du même marché, connu pour son logiciel ProDevis.

Le rapprochement de ces deux leaders a pour objectif de développer une véritable chaîne numérique pour lier toute la filière menuiserie, de l’industriel jusqu’aux clients finaux, en passant par les revendeurs et les installateurs. Les premiers fruits de ce travail commun ont d’ailleurs été présentés à l’occasion du salon Batimat. Les fabricants pourront ainsi réceptionner et importer sans ressaisie dans leur ERP Diapason les commandes ProDevis de leurs clients.

Ce rapprochement marque également le lancement d’investissements massifs dans la solution Diapason afin qu’elle puisse répondre pleinement aux enjeux présents et futurs de ses clients. « Nous investirons non seulement dans le configurateur pour augmenter ses capacités et faciliter son paramétrage, mais également dans l’ERP pour en améliorer sa performance », précise Franck Couturieux, Président fondateur du groupe ELCIA.

Pour entrer dans cette nouvelle ère, résolument moderne, ISIA adopte une identité visuelle novatrice avec un logo de la marque Diapason et un site www.diapason-software.com flambants neufs. De plus, ISIA vient d’emménager dans de nouveaux locaux à Juillan, tout près de l’aéroport de Lourdes-Tarbes, offrant aux 33 collaborateurs un espace de travail convivial et efficient. « Nos nouveaux locaux possèdent plusieurs salles de réunions spacieuses et parfaitement équipées pour accueillir et former nos clients dans les meilleures conditions », nous dit Laurent Haristoy, Directeur du service clients ISIA.

Article consulté 2 365 fois.