Pour la fixation des lames de terrasse, la méthode traditionnelle qui a fait ses preuves et qui est prescrite dans le DTU 51.4 est la pose vissée. Lors de la pose de lames en bois par vissage traversant, l’alignement des vis est donc essentiel pour l’esthétique de la terrasse.

Fiberdeck, spécialiste de l’aménagement extérieur, lance dans sa gamme d’outils de pose de terrasse un nouveau gabarit de perçage en métal : Cobra Liner.
Innovant, ce guide permet de positionner et d’aligner parfaitement les vis sur les lames.

Simplifie l’installation de la terrasse

Véritable outil de référence en la matière, le gabarit de perçage en métal Cobra Liner permet de visser avec précision les lames, tout en réduisant le temps de pose. Plus besoin de mesurer la position des vis à chaque planche !

Simple à utiliser, il suffit de le positionner sur les vis des lames précédentes pour garder précisément l’alignement sur les lames suivantes.
Pratique et astucieux, grâce à son système coulissant, il s’adapte à toutes les largeurs des lames de terrasse et permet un bon calage sur celles-ci.

Le gabarit Cobra Liner permet de repérer la position de la vis avec le retrait préconisé de 20 mm par rapport au bord des lames. Dans le cas de jonction entre 2 lames, son positionnement au milieu de la jonction donne un retrait de 20 mm en bout de lame (conformément au DTU 51-4), recommandé pour éviter les fentes lors du vissage.
Gabarit de perçage Cobra Liner
Dimensions : 680 x 415 mm
Inclus 4 espaceurs Deck Spacer de lame de terrasse
Prix public indicatif : 16 euros TTC
Points de vente : Négoces en matériaux, Spécialistes bois

15511_Fiberdeck-Cobraliner-situ2

 

 

 

http://primavera.fr/fiberdeck/agence-relations-presse-terrasse-cobra-liner.htm

Article consulté 3584 fois.