Le radiateur mobile est un équipement de chauffage qui ne sert que ponctuellement. Comme son nom l’indique, il peut être déplacé et servir d’équipement de chauffage dans plusieurs pièces de la maison.

Radiateur mobile Aterno.

Quels sont les différents types de radiateurs mobiles ?

Il existe une large gamme de radiateurs mobiles : radiateur mobile fonctionnant au gaz ou au fioul, radiateur mobile électrique… Et, dans la catégorie des radiateurs mobiles électriques, vous avez encore le choix entre plusieurs modèles. Si le convecteur électrique est déconseillé comme système de chauffage principal parce qu’il consomme trop d’énergie et assèche l’air, il peut convenir, dans certains cas, comme chauffage d’appoint. Mais, si vous souhaitez profiter d’un radiateur mobile vraiment efficace, choisissez le radiateur mobile à inertie. Conçu pour emmagasiner la chaleur, il vous offre de longues heures de chaleur et la garantie de profiter d’un confort exceptionnel. Equipé de roulettes, il vous accompagne partout ! Pour en savoir plus sur ce type de radiateur mobile, rendez-vous ici.

Quels sont les avantages du radiateur mobile ?

Le radiateur mobile est l’équipement idéal pour assurer votre confort en intersaison. Lorsque la température baisse, le soir, à la fin de l’été, le radiateur mobile vous épargne toutes les contraintes liées à la mise en marche de votre chauffage central par exemple. Il sert de chauffage d’appoint où vous voulez et quand vous voulez. Le radiateur mobile peut également servir d’équipement de chauffage dans une pièce qui n’est occupée que ponctuellement (atelier, pièce sous les combles…). Lorsque vous entreprenez des travaux pour agrandir votre maison, il peut être très compliqué de redimensionner votre système de chauffage central pour chauffer les nouvelles pièces. Le radiateur mobile constitue alors la solution idéale puisqu’il permet de chauffer ces nouvelles pièces sans nécessiter de travaux.

Pour savoir quel radiateur mobile choisir, n’hésitez pas à comparer les différents modèles ainsi que leurs performances, et à demander conseil à des professionnels.

Article consulté 2519 fois.