La domotique fait désormais partie du quotidien de nombreux Français. Les solutions dites « intelligentes » ne cessent de se développer. Elles ont pour objectif de faciliter le quotidien des particuliers mais aussi de leur permettre de faire des économies d’énergie. Dans cette perspective, associer chauffage et domotique prend tout son sens.

Domotique

Régulation et programmation

Il est désormais évident que, pour faire des économies de chauffage, la régulation et la programmation jouent un rôle essentiel. Plus le système de régulation est précis, plus les économies sont importantes. Les radiateurs électriques Aterno sont régulés par un thermostat d’ambiance, sans fil et ultra-précis, qui permet de régler la température au demi-degré près. Ainsi, vous avez la certitude que la température de consigne, que vous avez choisie, correspond exactement à la température réelle. Et, pour offrir une régulation parfaite, le thermostat est déporté, afin de mesurer la température dans la pièce et non pas à proximité du radiateur. Enfin, les équipements de programmation permettent d’accroître davantage encore vos économies de chauffage car vous ne chauffez les différentes pièces de votre habitation que lorsque c’est nécessaire.

Les autres équipements domotiques

Les économies de chauffage sont au cœur des préoccupations des foyers français. Les fabricants d’équipements de chauffage l’ont bien compris c’est pourquoi ils développent de plus en plus de dispositifs permettant d’optimiser l’utilisation de leurs systèmes de chauffage. Aterno propose un certain nombre d’équipements périphériques visant à apporter confort et sérénité à ses utilisateurs. Le détecteur de présence par exemple permet d’adapter le chauffage aux déplacements dans la maison. Car, il est inutile de gaspiller de l’énergie en chauffant une pièce lorsqu’on ne s’y trouve pas. Le détecteur d’ouverture de fenêtres permet également de faire des économies puisqu’il coupe automatiquement le chauffage lorsqu’une fenêtre est ouverte. Enfin, depuis peu, Aterno propose également une application pour mobile et tablette qui vous permet de piloter votre système de chauffage à distance.

Pour en savoir plus sur les équipements de chauffage Aterno : 0800 112 000 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Article consulté 1911 fois.