A l’arrivée des beaux jours, trouver la solution qui protègera efficacement la maison des rayons du soleil ne s’improvise pas. Pour aider ses clients revendeurs à conseiller les particuliers désireux de profiter pleinement de la belle saison, SOPROFEN met à leur disposition un nouveau catalogue intitulé Protections Solaires & Moustiquaires. Brise-soleils orientables, stores bannes, moustiquaires et la nouvelle gamme screens sont autant de solutions techniques présentées dans cette documentation de 40 pages pour apporter aux utilisateurs un confort thermique et visuel sans compromis.

Le choix de la solution
Pédagogique, le nouveau catalogue Protections Solaires & Moustiquaires de SOPROFEN donne toutes les clés aux professionnels pour expliquer simplement aux particuliers le rôle des différentes solutions de protections solaires : participer à la performance énergétique de l’habitat en maîtrisant la chaleur l’été, améliorer la qualité de vie des utilisateurs en contrôlant l’apport de luminosité tout en restant à l’abri des regards indiscrets, mieux profiter de sa terrasse et se protéger des insectes.

Pour guider le lecteur dans le choix du produit SOPROFEN adapté, un tableau synoptique permet de visualiser d’un coup d’œil l’ensemble des solutions proposées qu’elles soient verticales (brise-soleil orientable, store screen extérieur), horizontales (store banne) ou autre (moustiquaire), ainsi que leurs spécificités techniques.

A la présentation conviviale et claire, le catalogue se compose ensuite de 4 chapitres à raison d’un par solution de protection :

  • les brise-soleil orientables pour le neuf ou la rénovation. Particulièrement adaptés aux grandes surfaces vitrées des pièces de vie et vérandas, les BSO sont équipés de lames inclinables qui arrêtent le rayonnement solaire puis le réfléchissent vers l’extérieur,
  • les stores screens qui offrent une parfaite protection solaire peu encombrante et permettent de conserver une ambiance lumineuse agréable ou au contraire, d’avoir une occultation performante,
  • les stores bannes qui apportent une ombre plaisante sur les terrasses ou les balcons et diminuent ainsi la température intérieure de l’habitation,
  • et les moustiquaires qui sont proposées en version enroulable, cadre fixe, porte battante ou coulissante, pour répondre idéalement à ceux qui veulent se protéger du pollen et des insectes tout en permettant la circulation de l’air.

 Chaque solution SOPROFEN bénéficie d’un descriptif complet avec une mise en avant des avantages techniques et un rappel des possibilités de personnalisation disponibles (coloris, toiles, motorisation, accessoires…). Le tout est largement illustré par des photos de détails et des visuels grand format de réalisations.

Nouvelle gamme screens :une solution de protection solaire alternative
Dans son nouveau catalogue Protections Solaires et Moustiquaires, SOPROFEN présente pour la première fois sa gamme de stores screens extérieurs. Solution idéale pour éviter les surchauffes d’une pièce (jusqu’à six fois plus qu’avec un store intérieur), le store screen agit efficacement contre le réchauffement du vitrage tout en maintenant un niveau de luminosité adapté.

Unique en son genre, cette solution se compose :

  • d’un coffre d’enroulement en aluminium extrudé moderne, robuste et discret (85 ou 100 mm) qui se pose simplement en façade ou en tableau, en neuf comme en rénovation,
  • et d’une toile verticale intégrée qui s’enroule à la place d’un tablier traditionnel de volet roulant. Conçue en polyester précontraint ou en fibre de verre enduite, la toile est disponible en version ajourée, pour garantir une lumière encore suffisante à l’intérieur tout en conservant une visibilité sur l’extérieur, ou occultante pour une obscurité totale dans les pièces de nuit.

Filtrant jusqu’à 97% de l’apport solaire, la gamme screen de SOPROFEN existe dans deux modèles compacts et élégants :

  • le modèle Classic +, où la toile pénètre dans les coulisses mais n’est pas maintenue,
  • le modèle ZIP, où grâce à un ingénieux système de glissière, la toile est parfaitement tendue et maintenue dans les coulisses pour résister au vent dans toutes les positions.

Disponible avec manœuvre manuelle, la gamme screen est également proposée en version motorisée pour commander à distance la descente du store en fonction de la luminosité, de l’heure et de la température. Et pour une régulation thermique de l’intérieur encore plus efficace, il est même possible d’y associer un capteur vent/soleil.

Quelle que soit la protection solaire choisie, SOPROFEN offre un éventail de solutions novatrices d’une grande fiabilité, parfaitement adaptées aux exigences de chacun. Le nouveau catalogue Protections Solaires et Moustiquaires est disponible sur simple demande par mail à mail@soprofen.com ou consultable en ligne sur le site internet www.soprofen.com.

Article consulté 1608 fois.