Prolongement de votre maison sur l’extérieur, votre véranda valorise votre habitation tout en vous promettant des instants de détente en tout confort. C’est pour cette raison qu’elle mérite une attention particulière. Pour la toiture de votre véranda, que diriez-vous d’opter pour une toiture végétale ?

Tapis végétal : une solution innovante

Aujourd’hui, plusieurs particuliers choisissent le toit végétalisé pour la toiture de leurs vérandas. Par toit végétal, on parle bien évidemment d’un toit plat sur lequel est posé un tapis de mousse et de sédum. Ce tapis en question présente l’avantage d’assurer l’isolation de la véranda. Ainsi, en hiver, la chaleur est gardée à l’intérieur, ce qui réduira la consommation énergétique. En période estivale, le tapis végétal assure le rôle d’un climatiseur naturel, en empêchant les rayons solaires de chauffer à l’excès l’intérieur de la véranda. En toute saison, le confort est toujours assuré ainsi.

Une toiture végétale avec un puits de jour

Afin de profiter pleinement des avantages de votre véranda, c’est-à-dire, la luminosité et l’impression d’ouverture vers l’extérieur, pensez à un puits de lumière. Lors des périodes de grande chaleur, un puits de lumière risque toutefois de favoriser l’effet de serre. Et lorsque la température chute, il peut être à l’origine de la déperdition thermique. Voilà pourquoi, il est indispensable d’isoler sa toiture avec un store thermique

 

Article consulté 1428 fois.