De nos jours, les risques et facteurs de détérioration des réseaux de canalisation sont très nombreux. Ce qui fait nécessairement appel à de nouveaux dispositifs de protection. Pour cela, Courant propose le TP Gliss, sa gaine annelée nouvelle génération.

Un patrimoine vieillissant

France possède un immense réseau de canalisation qui ne cesse de grandir (eau, électricité, gaz, fibre optique, etc.). Cependant, existant depuis des années, ce réseau est aussi vieillissant. C’est pourquoi il convient de le rénover et de le renforcer. D’autant plus que certaines portions de ce réseau ne sont plus en état et cela altère leurs performances. On observe en effet jusqu’à 40 % de fuites sur certaines portions du réseau d’eau courante.

TP Gliss, la gaine annelée spécial électricité

Pour remédier à ce problème, TP Gliss s’annonce comme la solution de protection idéale pour ce réseau vieillissant. Cette gaine annelée offre en effet de nombreux avantages et présente des caractéristiques techniques très intéressantes. TP Gliss dispose notamment d’une double peau lubrifiée. Ce qui rend le passage des câbles plus faciles. Aussi, elle présente une meilleure tenue aux UV et résiste très bien aux chocs et à l’écrasement. Elle offre également une longueur de tirage augmentée et c’est la gaine conseillée par ERDF.

Article consulté 1296 fois.