Tout ce qu'il faut savoir sur les panneaux HPL

Publié par Jennifer le

Les panneaux HPL (High Pressure Laminate) commencent à gagner du terrain actuellement et ce n’est pas le fruit du hasard ! Découvrez les avantages de ces panneaux stratifiés haute pression.

Les caractéristiques du HPL

Outre d’assurer une durée de vie exemplaire (estimée à 50 ans), le HPL peut résister à de fortes températures, même jusqu’à 180 °C ! Son entretien n’a rien de compliqué : pour le nettoyer, il suffit d’utiliser une eau savonneuse et le tour est joué. Pour enlever les taches les plus tenaces, un dégraissant ou un solvant fera certainement l’affaire !
Afin d’éviter toute mauvaise surprise lors de l’achat de son bardage HPL, il faut s’assurer que celui-ci répond aux normes ISO 9001 et 14 001 et est certifié FSC ou PEFC (assurant qualité et gestion écologique des forêts). La sécurité incendie mérite  également une attention : le produit doit satisfaire la norme EN 438, lequel garantit son ininflammabilité

Comment bien choisir un bon bardage HPL ?

Fundermax, la référence en panneaux de façades propose dans son catalogue une large gamme de bardages HPL Max Exterior. Conçus dans le plus grand souci de détails, ces bardages sont avant tout appréciés pour leur esthétisme. Elles assurent une grande résistance aux intempéries et à toutes les agressions (UV, chocs, flexion, etc.), sans oublier qu’elles peuvent utiliser des systèmes de fixation invisibles. Enfin, 100 % recyclable et issue de bois provenant des forêts gérées durablement, la gamme de bardage Fundermax est éco- responsable.