Neuf ou rénovation, maison à ossature bois, véranda… choisir la meilleure solution de fermeture pour l’habitat ne s’improvise pas.

Pour aider ses clients revendeurs à accompagner les particuliers dans la sélection du volet roulant adapté à leur maison quelle que soit la configuration, SOPROFEN met à leur disposition un nouveau catalogue dédié à sa gamme de volets roulants.

Après un rappel des avantages des volets roulants et de la Soprofen Technology Inside, le nouveau catalogue Volets Roulants de SOPROFEN permet aux professionnels de guider pas à pas les particuliers dans la sélection de la fermeture adaptée à leur projet, en neuf comme en rénovation.

Grâce à une présentation moderne et conviviale qui facilite la lecture, cette documentation très didactique délivre tout au long de ses 43 pages tous les renseignements nécessaires pour bien conseiller le client final.

Véritable outil d’aide à la vente, le catalogue se compose de trois chapitres :

1 – Comment choisir ses volets en quatre étapes ?
Pratique, cette partie du catalogue fournit aux revendeurs toutes les clés, étape par étape, pour prescrire aux particuliers le volet le mieux adapté en fonction de la configuration (aucun emplacement prévu, Isolation Thermique par l’Extérieur, coffre menuisé, ossature bois, coffre intégré au bâti), du tablier (lames PVC, lames alu ou lames S’ONRO), du coloris et de la manœuvre souhaitée (radio, filaire ou manuelle). Un tableau synoptique permet de visualiser d’un coup d’oeil l’ensemble des solutions SOPROFEN et leurs spécificités.

2 – Coffres extérieurs
Les professionnels retrouvent dans ce chapitre les quatre designs de coffres ultra-compacts proposés par SOPROFEN. Particulièrement recommandés en rénovation quand aucun emplacement n’est prévu pour accueillir un volet roulant, le DÉCO VE2, le CORO VE2, le QUARTO VE2 et le PACO VE2 peuvent être équipés de la motorisation autonome solaire et des options de protection solaire (projection, brise-soleil orientable, tablier S’ONRO). Ils optimisent les performances de l’habitat en alliant isolation, sécurité, ventilation et apport en lumière maîtrisé quelle que soit la saison.

3 – Volets TRADI
La dernière partie de cette nouvelle documentation est consacrée aux volets traditionnels qu’ils soient mixtes pour s’intégrer à tous les projets en neuf comme en rénovation (TRADI VEO, TRADI VE2), ou dédiés aux constructions neuves (coffres tunnels Tradi CT2, CTR, CT+ et volet roulant pour coffre tunnel VT2).

Chaque produit bénéficie d’un descriptif complet, d’un rappel de ses principales caractéristiques techniques et performances, le tout largement illustré de nombreux visuels et schémas. Astucieux, un système de notation avec des étoiles permet de visualiser rapidement les performances de la solution retenue en termes d’isolation thermique et phonique, de protection solaire, de perméabilité à l’air, de sécurité, de gestion de la lumière et d’occultation.

Véritable mine d’informations, le nouveau catalogue Volets Roulants de SOPROFEN dispense enfin des renseignements qui seront particulièrement appréciés par les professionnels comme les arguments de vente à mettre en avant selon les modèles (confort, esthétique, intégration, isolation et étanchéité…), les différentes possibilités de mise en œuvre et les informations sur la pose et le service après-vente.

Le nouveau catalogue Volets Roulants de SOPROFEN est consultable en ligne sur le site internet www.soprofen.com et disponible sur simple demande par mail à mail@soprofen.com.

Article consulté 2185 fois.